Avis scarpa phantom

Bonjour,

Est ce que l’un de vous aurait un retour sur la phantom tech ?
Merci seb

Salut,

Le week dernier j’étais au refuge Durier et j’ai croisé un ami guide qui les utilise depuis un petit moment. C’était sa deuxième paire, la première est partie après 5 sorties en SAV et celles qu’il avait montrè déjà des signes d’usures après 3 sorties. C’est peut-être juste un lot de fabriques avec quelques faiblesses, mais au bout de deux paires?!?! Surtout pour une paire de grosses à 500€!!

[quote=« Hemming, id: 1868484, post:2, topic:170861 »]Salut,

Le week dernier j’étais au refuge Durier et j’ai croisé un ami guide qui les utilise depuis un petit moment. C’était sa deuxième paire, la première est partie après 5 sorties en SAV et celles qu’il avait montrè déjà des signes d’usures après 3 sorties. C’est peut-être juste un lot de fabriques avec quelques faiblesses, mais au bout de deux paires?!?! Surtout pour une paire de grosses à 500€!![/quote]
Pourrais-tu détailler un peu? Des signes d’usure après 3 sorties, c’est normal (quoique ça dépend ce que tu appelles signes d’usure…)…
Scarpa n’est pas réputé pour sa qualité bas de gamme…

Ok merci . Je vais tester . J’espère ne pas avoir le même problème que ton pote guide au prix de cette chaussure :wink:

1 Like

Apparemment les signe d’usures étaient vraiment prématurées! Des crampons qui se sont arraché, la partie imperméable de la chaussure se serait déchiré ainsi qu’une partie de la guêtre. Je veut bien qu’au bout de 3 sorties, même en ne trainant les pieds dans un pierrier, il y ait des marques, mais quand même!! Perso j’ai les Phantom guide et après 2 saisons elle sont encore en très bon état! je ne mes pas en doute la qualité scarpa, bien au contraire; mais en tout cas sur ce modèle, il y a peut être eu un souci dans la chaine de fabrication.

2 mois de Patagonie avec des scarpa phantom 6000. usure normale des semelles. un coup de crampons niveau malléole (my mistake), rien d’autre, pas de décollage, tjs bien imper.
je trouve les chaussons particulièrement robustes, j’ai presque pas mis de Polyglut!

Je confirme l’usure prématurée de la semelle des Phantom Tech, seulement en 6 jours consécutifs d’alpinisme.
C’est une chaussure pour la neige et la glace. Elle s’abime trop vite sur le rocher.
A noter que la partie supérieure de la chaussure (en bas du cou du pied) est aussi légèrement abimée.

J’espère que Scarpa va corriger rapidement cette faiblesse …