Avis scarpa phantom lite ancien modéle

Bonjour,

Je peut avoir des scarpa phantom lite, l’ancien modèle à prix cassé, pour une utilisation en hivernale et me mettre à la goulotte.
Sont 'elles assez chaude, je parle bien des scarpa phantom lite et non des scarpa phantom 6000 qui elles sont plus chaudes.
Sinon j’hésitais avec les népal extréme de la sportiva.
Merci de votre aide.
Eric

Vas-y n’hésite pas, si elles conviennent à tes pieds bien entendu.
Bonnes pompes, précises, largement assez chaudes pour cascades, 4000m et petites hivernales.
Mais pieds particulier, chaussant très assymétrique. Il faut par exemple prévoir de remplacer les barettes de certains crampons par une barette plus assymétrique, sinon ça déborde!
Perso, j’en suis plus que content.
Fabien

Merci :slight_smile:

Super chaussures de montagne, très précises, que ce soit pour la glace ou le rocher.
Jamais eû froid au pieds avec.
Par contre, je trouve le système de serrage un peu chiant, ça se détend parfois un peu et si ça vient à casser, ça doit être la misère à remettre (à mon avis, pas d’autre choix de les renvoyer chez Scarpa).
J’avais des népal extrème avant.
Les Scarpa sont plus confort (tout dépend aussi de ton pied) et surtout, je trouve qu’elles ont un bien meilleur amorti du talon.
Bon choix.
Sylvain

D’accord pour le confort, la précision, elles sont bien. Par contre niveau thermique j’en suis un peu revenu! Pas assez chaude pour des hivernales « engagées », et la glace par temps très froid! Le point faible c’est la semelle, on se caille les pieds par en dessous!!! Vu que les nouvelles ont du être amélioré sur ce point, perso j’hésiterai un peu…

Merci pour vos conseils