suis interressé par avis concernant ces chaussures.
Conditions d’utilisation (raquettes, rando glaciaire, randonnée classique ??)
Merci
suis interressé par avis concernant ces chaussures.
Merci
Oui ça convient
[quote=« dav74, id: 992214, post:1, topic:96673 »]suis interressé par avis concernant ces chaussures.
Merci[/quote]
De très bonne chaussures. Parfaites en haute montagne, même en hiver ou pour des conditions difficiles en été. Par contre, pour la rando, même engagée, je trouve qu’elles ne sont pas vraiment adaptées (eu égard à d’autres modèles spécifiques). Elles sont un peu trop rigide, un peu trop lourde, un peu trop chères, un peu trop « haute montagne » et pas assez confortables pour les fusiller sur un sentier. En avoir une 2° paire ne me paraît pas une hérésie, surtout financièrement et surtout à long terme.
B.A.
[quote=« B.A., id: 992347, post:3, topic:96673 »]
[quote=« dav74, id: 992214, post:1, topic:96673 »]suis interressé par avis concernant ces chaussures.
Merci[/quote]
De très bonne chaussures. Parfaites en haute montagne, même en hiver ou pour des conditions difficiles en été. Par contre, pour la rando, même engagée, je trouve qu’elles ne sont pas vraiment adaptées (eu égard à d’autres modèles spécifiques). Elles sont un peu trop rigide, un peu trop lourde, un peu trop chères, un peu trop « haute montagne » et pas assez confortables pour les fusiller sur un sentier. En avoir une 2° paire ne me paraît pas une hérésie, surtout financièrement et surtout à long terme.
B.A.[/quote]
Merci, j’ai de toute façon une autre paire pour la rando sentier. J’utiliserai ces scarpa pour raquettes et rando glaciaires.
En revanche lorsque vous évoquez « fusiller sur un sentier », dois-je comprendre que la gomme est trop tendre et qu’elle s’usera très vite sur ce genre de terrain ? Et donc quid des marches d’approche ?
Je pensais pouvoir également les utiliser sur des randos type vanoise avec montée de cols et traversée de pierriers. Tant pis !
Je sais aussi que la chaussure polyvalente et tout terrain n’existe pas, car pas les mêmes caractéristiques demandées.
Posté en tant qu’invité par Pawel:
je les ai depuis un an, suis plutôt difficile des pieds et elles me conviennent très bien. Sorties en raquettes ok, mais un peu grosses peut êtres. Sinon sorties sur goulotte chéré, arrête des cosmiques, aiguille verte par le whymper et divers 3000 jusque la. Pour moi elles sont parfaites, bonnes chaussures pour du terrain sec, genre montée au refuge, et suffisamment rigides pour faire un peu plus vertical. Semelle bien rigide et relativement souples au niveau de la cheville. Niveau isolation ok pour tout ce qui se fait de juin à octobre dans les alpes, probablement trop froides pour des grosses hivernales.
c’est pas un peu trop bien pour faire de la raquette et de la rando glaciaire? C’est de la bonne chaussure d’alpi quand même, oriente toi vers un modèle plus bas de gamme peut etre
Pourquoi prendre des éponges dans lesquelles on va avoir froid et se mouiller si on peut avoir du bon matos ? Pour moi rando glaciaire et raquettes (qui sous-entend « hiver ») c’est de l’« alpi » à 100%, non ?
B.A.
Elles seront parfaites pour les approches et les pierriers mais quand je parle de les « fusiller », je veux dire que dans un usage à dominante randonnées, elles vont vieillir prématurément dans un domaine qui n’est pas leur domaine de prédilection prioritaire et en cela c’est dommage. Il est évident que dans un usage « normal » en alpinisme, il y a des approches et des descentes en tout genres.
Ce sont de très bonnes godasses.
B.A.