Avis Scarpa f1 un an

Bonjour,

Débutant en ski de rando, on me propose des scarpa f1 de l’année dernière. Elles sont comme neuves et on me les vendrait 200€.

Seulement, quel critères faut il prendre en compte pour choisir ses chaussures de rando ?

Pour la taille c’est comme pour le ski de piste?

Je touche le bout mais pas quand je plie les genoux. Et c’est assez confortable.

Merci pour les conseils

Posté en tant qu’invité par lepied:

a mon avis un peu juste il ne faut pas toucher le bout, mauvais en monté et pour les portions à pied.

surtout qu’une f1 pour débuter, c’est pas le top : c’est plutôt très orienté montée, et pas vraiment dans la gamme polyvalence (type laser, megaride,…)

Merde alors, moi qui pensait avoir trouvé mon bonheur

Je fais du 40 ville et c’est du 26

Salut typloum.
La F1 est une chaussure très confortable. Pour du 40 ville 26 peut être un poil petit, vérifie qu’avec une paire de chaussettes montagne tes doigts de pieds ne sont pas en butée.
C’est une chaussure légère et souple. Laser ou Megaride sont des chaussures plus polyvalentes pour débuter.
Si tu es un bon skieur en descente, ou que tu n’attaches pas d’importance à la descente, alors la F1 sera un bon choix. Pour les montées elle est toujours appréciée.
Au plaisir de croiser tes godilles.

Merci pour ton message

Je ne sais pas s’il faut les choisir ajustées comme en alpin

Vous pensez quoi des scarpa denali tt pour débuter?

Si jamais, moi je fais 39, et j’ai des F1 en 25!!! et c’est juste la taille qu’il me faut!!!

Posté en tant qu’invité par yanochI:

Si elle te vont, n’hesite surtout pas, achete les F1

Ci tu est bon skieur en piste et débutant en rando, tu va avoir de sacrées surprises en descente; ces chaussures sont faites pour la compet et une compet ce gagne a la montée ; n’espère pas faire trop de godilles, de pentes raides, ou de couloirs.
Enfile les, et compare tes appuis !!
A ta place, j’opterais plutôt pour scarpa, garmond,ou dynafit, en trois crochets, (quatre blesses souvent le tibia) bien sur un peut plus lourdes que la F1, mais qui te permettrons de faire du ski a la décente; n’oubli pas que en rando, tu n’est pas sur du damé et ci tu attaque un peut, tu a besoin de ces appuis.