Avis: Salewa - Condor EVO

Bonjour à tous,

Souhaitant changer prochainement mes chaussures d’alpi semi rigides, j’ai déjà fait une petite selection; mais je trouve peu de retour sur cette chaussure, pourtant tres confortable en magasin, et qui me parait aboutie en terme de conception.
Si certains d’entre vous ont des infos!

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/tout-pour-les-pieds/chaussure/chaussure-d/hommes/condor-evo-gtx-disponible-le-20-mars.html

Merci bcp! :wink:

Posté en tant qu’invité par Flo74:

Salut,
je les ai depuis 2 mois, j’ai fais 4/5 courses avec et quelques randos et j’en suis très content. C’est un modele quasi équivalent au scarpa triolet mais pour des pieds plus fins m’avait-on dit.

Salut,

J’en ai une paire, vraiment content! J’ai fait quelques courses avec. Super confortable, et pour la première fois de ma vie pas de cloques! :smiley:

Pis j’ai essayer la glace avec, ça passe pas mal! Peut-être pas assez rigide pour ça, mais ce n’est pas non plus leur vocation. Sur rocher je les trouves bien aussi.

En plus t’as le choix de la largeur, génial! Je pensais acquérir une paire plus haute-montagne (semelle plus rigide, peut-être les doublé pour la glace), je crois bien que je prendrais sans hésitations des Salewa.

Bonne journée!

merci pour vos reponses!

C’est donc ca le modèle"Wide" (= large, j’avais pas capté). Je crois que les 2 modèles sont en vente à Espace Montagne à Grenoble, j’irai essayer pour les comparer.

[quote=« Guizmountain, id: 1538631, post:4, topic:135863 »]merci pour vos reponses!

C’est donc ca le modèle"Wide" (= large, j’avais pas capté). Je crois que les 2 modèles sont en vente à Espace Montagne à Grenoble, j’irai essayer pour les comparer.[/quote]

Exact. Pour moi ça a fait toute la différence. Sans ça j’aurais du prendre un soulier presque une taille plus longue… Top.

Une amie a la version féminine et en est également très contente.

Après vu le nombre de couture, faudra voir sur la durée ce que ça donne…!

Bon achat! :wink:

Posté en tant qu’invité par Ro.:

Salut,

J’ai une paire de Raven (sensiblement similaires aux condors, peut être un peu moins rigide en tige) et ce sont de vrais pantoufles. Aucune ampoule ou échauffement, même en sortie du magasin. Le système de serrage est bien et le pied ne bouge pas. Bien efficace en rocher aussi. Attention au collier en néoprène au niveau de la cheville; il peut être assez serré si tu as les chevilles épaisses.

Posté en tant qu’invité par sdfghgh:

[quote=« Flo74, id: 1538556, post:2, topic:135863 »]Salut,
je les ai depuis 2 mois, j’ai fais 4/5 courses avec et quelques randos et j’en suis très content. C’est un modele quasi équivalent au scarpa triolet mais pour des pieds plus fins m’avait-on dit.[/quote]

ayant comparé les deux sur quelques week ends, +++ pour scarpa, il n’y a pas photo :cool:
scarpa est un vrai fabricant de chaussure, et salewa plutôt un parvenu … :rolleyes:

merci pour vos commentaires!

[quote=« sdfghgh, id: 1538671, post:7, topic:135863 »]ayant comparé les deux sur quelques week ends, +++ pour scarpa, il n’y a pas photo
scarpa est un vrai fabricant de chaussure, et salewa plutôt un parvenu … [/quote]

De toute façon, je compte bien essayer plusieurs modèles, y compris les triolets; je reconnais que scarpa est un très bon fabriquant, j’utilise d’ailleurs des phantom guide, pour toutes mes activités hivernales :wink: Mais salewa semblent faire aussi de bons modèles, à prendre en compte dans mes essais :wink:

Mes semi rigides actuelles sont des trango S, mais comme je les utilises principalement en rando et alpi peu techniques, je compte prendre un modèle plus confortable pour les prochaines.

Les condors ne sont elles pas plus chaudes, pour une utilisation en neige, comme le laisse penser la petite guetre néoprene?

Posté en tant qu’invité par chris38:

[quote=« sdfghgh, id: 1538671, post:7, topic:135863 »]

[quote=« Flo74, id: 1538556, post:2, topic:135863 »]Salut,
je les ai depuis 2 mois, j’ai fais 4/5 courses avec et quelques randos et j’en suis très content. C’est un modele quasi équivalent au scarpa triolet mais pour des pieds plus fins m’avait-on dit.[/quote]

ayant comparé les deux sur quelques week ends, +++ pour scarpa, il n’y a pas photo :cool:
scarpa est un vrai fabricant de chaussure, et salewa plutôt un parvenu … :rolleyes:[/quote]

moi je ne suis pas d’accord. j’ai essayé les Scarpa triolet et je n’ai jamais été aussi mal dans une chaussure. Je les ai revendues après deux courses car impossible de les supporter. je les ai changées pour des salewa condor et j’en suis ravi. Il n’y a pas de chaussure parfaite pour tous les pieds… seuls l’essai en condition permet de dire celle qui sont adaptées à la morphologie de son pied… Alors pas de jugement définitif type salewa est un parvenu