Avis sac osprey atmos 50L

Posté en tant qu’invité par stéphane:

bonjour,

Pour randonner l’été prochain pdt 5j avec refuge, je souhaite me payer un sac à dos léger et je suis tombé un osprey atmos 50l.

Alors j’aimerais connaitre votre avis sur ce sac léger (1380g en 50l), beau sac confortable tout de meme. Par rapport à ses concurrents, c’est le meilleur!

Mais un client n’était pas satisfait de ce sac soi disant les armatures en alu glissent sur les hanches, le portage n’est pas stabilisé et tout le poids repose sur les épaules alors il a vendu.

voilà tout

Merci de vos conseils!

stéphane

Posté en tant qu’invité par poil de gris…:

Salut Stéphane ,

Moi j’ai trois sacs de différente taille de chez Osprey dont le Atmos.
Pour ma part je suis satisfait des trois car ils sont légers.
Comme je suis très très mince cela m’arrange bien.
POur Osprey , superbe marque mais il faut tester car bien entendu comme toute bonne marque cela ne convient pas çàtout le monde.
Ils ont aussi des défauts qui peuvent correspondent ausi à ta morphologie.
Exemple mon modèle 70 litre me glisse sur les hanches et je suis obligé de mettre une polaire à la taille pour faire de l’épaisseur…avec un karrimor, je n’ai pas de problème.

Conclusion prendre les bonnes marques(voir les modèles) : Karrimor ,Osprey, Deuter (extra/pas cher…) et tester en charge réel dans le magasin…la qualté des chaussures aux pieds compense la charge du sac et améliore le tout…ect…

un loup porteur (A fait mal au dos)

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

un loup … presque sans petit points … ca fait tout bizarre … ;-))

ps @ stéphane: message déplacé dans le forum Matériel.

Posté en tant qu’invité par stéphane:

merci

je vais tester au vieux campeur un atmos 50L.

kestion: quel est ta taille? il faudrait peut etre du M.

je suis aussi mince que toi c’est à dire 48cm au niveau des épaules.