Avis sac montagne SIMOND jorasses 40L

Posté en tant qu’invité par Jorasses 40:

Bonjour,

Je suis à la recherche d’avis sur le sac à dos Simond 40L
Dans le forum il y a un poste sur ce sac, mais apparemment personne ne l’a encore essayé?
Le tissu à l’air costaud, la couleur sympat et il n’est pas trop chère…
Mais bon avant de l’acheter je suis preneur de vos avis!

Simond ne fabrique pas de sacs, mais Simond appartient à Décathlon donc il y a de très fortes chances que ce sac soit déjà référencé chez D4.

?

En effet, c’est exact. C’est comme la VW polo et la A8 chez Audi : c’est la même voiture, mis à part les logos et quelques touches de chrome en plus chez Audi.

Arrêtons de prendre les clients pour des pigeons !

:lol:

Sinon sérieusement, il semble que le sac soit dispo, car on peut le commander sur le site Simond. Pour ce qui est de sa ressemblance avec d’autres sacs de chez Decat, je n’en voit aucune, c’est vraiment un produit nouveau. Bien sûr qu’il sort des mêmes usines que les autres modèles quetchua ou Décat, mais on s’en fout : on a un prix bien placé, une conception qui semble très convainquante (à vérifier) et surtout le SAV Decat, dont personne n’a jamais pu se plaindre.
J’avoue que son look me plait également, mais je devrais attendre que mon Prolighter de Millet finisse de tomber en lambeau (ce qui ne devrait pas tarder :wink: ) avant de changer.

Il est en rayon à D4 Epagny (74) à priori, il a pas l’air mal… Le maintien des pioches est innovant, à voir à l’utilisation, et cotés tarif, aux alentour de 90 roros il me semble.

Il est vraiment pas mal à la prise en main. Le poids est pas trop horrible (27-31 g/l).

OK Simond c’est D4 mais je constate que les produits 2013 siglés Simond sont franchement pas mal pour le prix : sweet équivalent powerstech à 30€, sac montagne Jorasse 40 l (90€), sac ultra-léger pour les grandes voies Cliff 20l (250g :stuck_out_tongue: , 18€), veste alpi light (360g, 150€) …
La qualité me semble supérieure au niveau habituel Quechua avec ses coupes désastreuses de l’année dernière …
Par contre, pour les coloris, il faut souvent aimer le bleu Simond …

Millet qui peine à maitriser sa qualité ces dernières années a des soucis à se faire, plus la famille Lafuma qui a tout vendu semble-t-il :rolleyes: …

C’est pas pour polémiquer mais dire qu’une polo et une A8 sont les mêmes voitures c’est aller un peu vite en besogne.

Disons plutôt que certains moteurs sont similaires chez Audi, VW et Seat. :stuck_out_tongue:

Pour le sac tu le trouveras chez D4 car Simond est devenu la marque montagne chez D4. Un exemple marquant est le duvet Bionnassay -10° qui était estampillé Quechua auparavant mais Simond depuis quelques temps. Pour être plus précis j’ai l’impression que les produits montagne plutôt ‹ haut de gamme › sont maintenant uniquement Simond et le reste de la gamme reste Quechua.

Pour être encore plus précis, Simond est désormais la marque « alpinisme » de D4, tandis que Quechua se concentre maintenant exclusivement sur le créneau rando.

[quote=« mabo73, id: 1492289, post:7, topic:131663 »]

C’est pas pour polémiquer mais dire qu’une polo et une A8 sont les mêmes voitures c’est aller un peu vite en besogne.

Disons plutôt que certains moteurs sont similaires chez Audi, VW et Seat. :stuck_out_tongue:

Pour le sac tu le trouveras chez D4 car Simond est devenu la marque montagne chez D4. Un exemple marquant est le duvet Bionnassay -10° qui était estampillé Quechua auparavant mais Simond depuis quelques temps. Pour être plus précis j’ai l’impression que les produits montagne plutôt ‹ haut de gamme › sont maintenant uniquement Simond et le reste de la gamme reste Quechua.[/quote]

C’était ironique, tu n’avais pas compris ? :wink:

Tout comme l’autre post sur ce sac, à part des polémiques sur Décathlon/Simond il n’y a pas grand chose…
Ce qui ne m’avance pas trop dans mon choix :wink:
Peut m’importe la marque, ce que je recherche c’est un retour du terrain

Regardes chez OSLEY, le Porche Cayenne du sac à dos …
PS : Je travaille pas chez eux mais j’en ai 3 (et oui) : un Talon 22l de 790gr pour les grandes voies, un Talon 33 de 870 gr pour le ski de rando et un 28l pour ma femme.

Posté en tant qu’invité par J3LP:

Vu le temps que se garde un sac au dos (c’est pratiquement increvable), ça vaut pas le coup de jouer l’économie dessus, faut juste acheter celui qui convient à ta morphologie et à tes goûts, et ça c’est pas les retours terrains qui vont t’aider.
Faut aller au magasin et essayer plusieurs modèles !
A acheter trop bon marché on finit des fois par acheter plusieurs fois.

Après c’est normal qu’il y ait des polémiques DKT vu la qualité désastreuse de certains produits (leurs cordes par exemple) et à contrario le rapport qualité/prix littéralement imbattable d’autres produits (sacs bionassay, tentes 2s, lunettes piscine…)

Posté en tant qu’invité par Bizarre…:

Bizarre quand même le mec « Jorrasse 40 » qui a posté ce sujet : un invité qui lance une discussion et qui n’y participe pas…
On dirait un mec de chez D4 qui veut faire du buzz sur son sac ! Y a comme qui dirait anguille sous roche ! :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Manu:

[quote=« Bizarre…, id: 1492574, post:13, topic:131663 »]Bizarre quand même le mec « Jorrasse 40 » qui a posté ce sujet : un invité qui lance une discussion et qui n’y participe pas…
On dirait un mec de chez D4 qui veut faire du buzz sur son sac ! Y a comme qui dirait anguille sous roche ! :lol: :lol:[/quote]

Il y a 5h, cet invité à posé ça :

[quote=« Jorasses 40, id: 1492458, post:10, topic:131663 »]Tout comme l’autre post sur ce sac, à part des polémiques sur Décathlon/Simond il n’y a pas grand chose…
Ce qui ne m’avance pas trop dans mon choix
Peut m’importe la marque, ce que je recherche c’est un retour du terrain[/quote]

Ne pas participer pour 5 heures, sur un forum, c’est quand même correct, et avant, une journée sans réponse peut être normale… Pas besoin de voir le mal partout !

Pour ta réponse, il y avait eu un pré-test ici : http://graton.jimdo.com/news/simond-pr%C3%A9sente-son-nouveau-sac-d-alpinisme-jorasses-40-5/

Salut,
c’est hors sujet du thème de ce post mais je serais intéressé d’en savoir plus sur ce que tu dis. Si DKT= décathlon, j’en déduis que tu parles des cordes Simond.
Je me trompe?
Je suis demandeur d’infos supplémentaires.

merci
Jymets

Eh bien finalement on s’éloigne toujours du sujet de base…
j’en retiendrais:

• Osprey, bien mais un peu chère.
  • on n’achète pas tout les jours un sac, donc ne pas s’arrêter sur le prix
  • mieux vaux l’essayer que se pèter les yeux sur internet

Pour l’article sur le sac, je l’avais déjà vu.
L’objet de ma question était d’avoir l’avis d’une personne l’ayant déjà acheté et ou essayé.

Merci aux (rares) posts utiles sur le sujet

Pierre (le pseudo pierre n’était pas dispo)

Mes premières impressions sur le sac :

http://www.vosgicimes.com/t628-premier-contact-sac-a-dos-simond-jorasses-405#7303

Pas encore d’essaie sur le terrain, je l’ai reçu ce soir :wink:

Posté en tant qu’invité par Brevent:

De nouveaux avis après utilisation ???
Merci a tous

Pour avoir fait quelques sorties avec ce sac cet été :
les + :

• le poids
  • la simplicité
  • le rabat réhaussable qui permet de profiter entierement du soufflet du sac
  • le porte ski central
  • la poche supérieur de rabat bien logeable

les - :
-bien sur, la contrepartie de la simplicité et du poids léger, c’est qu’il est pas aussi confort qu’un sac style Deuter hyper matelassé. Mais rien de choquant malgré tout. Pour moi, bon portage vu le type de sac plutot light…

pour moi bilan très positif.