Posté en tant qu’invité par willy73:
Bonjour,
J’envisage d’acheter un sac cilao pour de l’alpi été/hiver pas plus de 2 jrs.
J’hésite entre deux volumes, 37 ou 47?
Mon matériel reste assez compact et léger.
un conseil?
Bonjour,
J’envisage d’acheter un sac cilao pour de l’alpi été/hiver pas plus de 2 jrs.
J’hésite entre deux volumes, 37 ou 47?
Mon matériel reste assez compact et léger.
un conseil?
En dormant en refuge un 33l est largement suffisant pour plus de 2 jours. Sauf si tu emportes ta maison.
Sinon très bon sac. Léger. Pratique. Je ne regrette pas du tout mon achat.
Jacques
Merci! Mais l’hiver, n’est-ce pas trop petit si tu dois prendre du chaud?
Non, c’est bien suffisant !
ces sacs ont une excellente réputation, seul bémol, leur prix…
ouai mais rapport poids solidité incomparable et fait en France. Perso j’ai craqué pour le custom 22 pour les courses rapide en ski ou balade l’été et vtt. Je craquerai pour le IZI 33 le jour ou mon guide 35 aura laché (le plus tard possible j’espère)
Bonjour,
Je n’ai pas d’actions chez Cilao mais je suis un utilisateur convaincu de leurs sacs et baudriers. Du matos léger avec des matériaux résistants et une conception intelligente.
Quant au tarif, faut voir la qualité, le SAV… Et en tant qu’adhérent d’un CAF ou club FFME tu as quelques pourcents de remise.
A+,
Sylvain.
Bonjour,
J’ai cassé la tirelire après moult hésitations et acheté le 47L il y a quelques semaines : j’avais besoin d’un peu de volume pour un usage précis (voler en parapente en montagne). Après un bon gros test grandeur nature (enchaînement Dôme des Ecrins/Traversée de la Meije), je suis absolument ravie et totalement enthousiaste ! Pour à peine 1kg j’ai un sac solide, super bien conçu (sans superflu mais tout y est), avec un portage exceptionnel (aucun point douloureux, aucun frottement) malgré le poids et les heures de portage. Bon, à la descente, je sais pas ce que ça donne hein
Bref, que du bonheur et je crois bien que j’ai enfin trouvé le sac idéal (et je n’ai pas non plus d’actions chez Cilao)
Donc juste pour répondre à la question initiale : le 37L doit amplement suffire pour de l’alpi estival, ma voile occupant a priori plus de 10L. Après avec un sac de couchage, du matos technique et un peu plus de fringues en hiver, le 47L sera plus confortable…
Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:
Hello, j ai aussi craqué est j’attends avec impatience la livraison de mon Cilao Izi37…! J’hésitais entre 33 et 37, mais pour l’alpi sur 2 jours, j’ai préféré prendre le 37 et réussir à tout mettre dedans (corde, baudrier, crampons, etc). Me réjouis de le tester après tout les bons avis à son propos…
salut j ai un cilao izi 44 taille m a vendre il est pratiquement neuf 120 euros livré voila
Merci pour vos avis! Du coup j’ai craqué pour l’izi 37.
Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:
Voilà, réception du sac Izi37
Il est bien grand, mais pour alpi 2 jours au moins j’arrive à tout mettre dedans, crampons, baudriers, réserve boisson… Au pire il y a qu’à le compresser un max :lol:
Je suis juste surprise, vu la qualité top, qu’il y ait un espace vide sur la fermeture éclaire, laquelle est séparée par le clip de compression/fermeture, à la jonction entre fermeture latérale et fermeture du haut…?!
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
[quote=« Saute-Cailloux, id: 1566718, post:13, topic:137913 »]J’ai bien noté que le 47l est très confort au portage.
En est-il de même pour le 37l? Merci![/quote]
Hello,
Effectivement, la construction du dos ceinture est la même entre le 37 et le 47 d’après leur site. Sac très confort. RAS.
J’ai un IZI 33 depuis novembre 2012.
Usage rando + alpi hiver / été + ski de rando
Ok pour moi sur 2 jours en été en autonomie bivouac pour des courses rocher et mixte jusqu’à TD.
Les coutures au niveau des épaules commencent à s’élimer un peu.
Sinon, portage et confort ++
pareil
Posté en tant qu’invité par bern88:
Si quelqu’un peut m’aider… Je reste perplexe depuis longtemps sur le choix entre izi57 et izi87.
J’ai déjà bivouaqué plusieurs fois en hiver avec un deuter 45/+10, pour du ski de rando, en amenant aussi crampons/piolet. Bon, tout tient mais il faut vraiment ruser pour tout caser, et forcément avec des trucs dehors. Et surtout mon sac de couchage (snowshoe de NFace) occupe pas mal de place au détriment du reste. Forcément quand je vois le rapport poids/volume des cilao, je ferais bien une petite folie ! Cela me permettrait peut-être de garder plus de choses dans le sac, à l’abri. Alors si vous avez des conseils, merci d’avance.
Pour les bivouacs sur plusieurs jours en été avec tente et matos d’alpi rocher, j’ai un izi87, dans lequel je met un izi33, contenant le matos pour la voie.
La somme des poids des 2 sacs (1900g) étant inférieur au poids de mon ancien sac de 60+10L, je suis gagnant au final, avec le confort d’un sac adapté pour le portage du bivouac, et un sac adapté pour la voie.
Posté en tant qu’invité par Fan de KS:
Et pour moins de la moitié du poids, pourquoi pas un KS Alpisack: http://www.ks-ultralightgear.com/p/ks-alpisack.html ?
Le volume est en plus vachement ajustable. On en parle chez les voisins ici: http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=22493
où trouver le ks alpisack ? (par corresp. comme chez cilao ?)