Avis sac Blue Ice Yeti 50l

Bonjour à tous

Mon deuter guide 45+ est entrain de me lâcher , je regarde un peu ce qui ce fait et je suis tombé sur blue Ice.

http://www.blueice.com/fr/produit/yeti-50l-pack/

Quelqu’un a t il testé ce modèle?

Je ne l’ai pas testé mais les sacs de cette marque ont bonne réputation pour le rapport robustesse-Poids.
Équivalents :

Trop lourd, trop cher.
Va voir le Alpha FL 45 de Arc’Teryx.
Super light mais super robuste, minimaliste mais sans oublier l’essentiel:
http://www.arcteryx.com/product.aspx?language=FR&model=Alpha-FL-45-Backpack

Et va voir les soldes, je l’ai eu pour 140 CHF…

Avant ça j’ai eu le Deuter 45+, et l’Exped Mountain Lite 40… Et bien comparés à L’Arc’Teryx, c’est le jour et la nuit…

Essaie les ou simplement prend le sac qui te plait d’un point de vue esthétique et des détails auxquels tu attaches de l’importance…

Le confort ça dépend beaucoup de comment tu organises ton matériel dans ton sac, bien sûr le poids est une critère important mais acheter un sac optimisé si le reste ne l’est pas c’est un peu comme acheter une Ferrari en voulant partir en vacances avec tes 4 gosses.

Après les « moi j’ai acheté celui-là et je suis content » c’est en partie pour se rassurer donc c’est difficile d’avoir un avis objectif sur la chose derrière un écran.
Le marketing y est pour beaucoup, un sac c’est avant tout du rêve.

Je dirais robuste/old school : Aiguille Alpine, Karrimor, Deuter
Sur mesure - Cottage manufacturer (un peu plus cher) : Kinpu San, Laufbursche,…
High tech de la mort : Arcteryx, Mountain Hardwear, Cilogear, Cilao,…

[quote]Après les « moi j’ai acheté celui-là et je suis content » c’est en partie pour se rassurer donc c’est difficile d’avoir un avis objectif sur la chose derrière un écran.
Le marketing y est pour beaucoup, un sac c’est avant tout du rêve.[/quote]

Remarque pertinente et je suis assez d’accord mais l’offre étant énorme difficile de savoir ce qui est bien ou pas.

Mon Deuter me plait pas trop, problème principal j’ai l’impression qu’il pesè énormément sur mes épaule je suis pourtant pas du genre fluet.

En gros je cherche un sac avec des accessoires simple et efficace ( plus jamais low alpine) , si possible pas trop lourd (moins que mon Deuter par exemple) et qui ferai un truc comme 45l pour les courses avec bivouak.

Très bon sac à dos et bon compromis poids / confort de portage. A noter que tu peux l’alléger et tomber à environ 900gr. Pour un 50l confort c’est pas mal.