[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1103430, post:1, topic:105933 »]Bonsoir et joyeux noël,
Je voulais avoir vos avis et vos retours sur le sac Bionnassay 65+10 de Quechua (visible ici) étant donné que j’en envisage l’achat (c’est le prix qui me fait pencher pour celui-ci dans la catégorie « sacs à gros volume » (je trimballe toujours pas mal de trucs pas forcément bien rangés donc j’aime bien avoir pas mal de capacité))
Merci d’avance
P.S: commentaires « c’est du D4 donc c’est bien/c’est de la merde » et autres, s’abstenir. Je demandes les avis constructifs de personnes ayant déjà utilisé (si possible à plusieurs reprises) ce sac.[/quote]
Salut, et joyeux noël également !
Je vais me lancer dans un petit avis sur le sac :
Je m’en suis équipé il y a un an et demi, c’est un sac confortable et plutôt pratique (poches suffisamment nombreuses, possibilité de l’ouvrir sur le devant). Les poches sur le côté (pour accueillir des bouteilles d’eau) ne sont malheureusement pas utilisables lorsque le sac est plein à craquer, ça peut être emmerdant…
Par ailleurs, j’ai remarqué assez vite que la barre de soutien au niveau du dos (l’espèce d’arceau en fer), retenue sur la partie haute du sac par un scratch (étrange système), en sort très fréquemment (et encore plus lorsque le sac est lourd). Ce n’est pas extrêmement gênant, mais comment cela évoluera-t-il dans le temps ?
Pour le reste, pas de soucis, les 10 litres supplémentaires s’utilisent très bien, la poche au niveau de la ceinture permet d’y ranger son appareil photo facilement.
Un dernier point négatif, le sac n’offre pas la possibilité d’y accrocher facilement un tapis de sol et une tente sur les côtés (au niveau des sangles prévue pour y accrocher des ski de rando). Elle ne sont, pour moi, pas assez longue lorsque le sac est plein. (Il faut dire aussi que ma tente n’est pas des plus compressible…)
En résumé, ce n’est pas un mauvais sac mais il semble s’user rapidement. malgré son prix attractif, je ne pense pas que ce soit une excellente affaire…
Bonne fêtes,
Adriien