Avis sac 60/70 légers pour expé

Posté en tant qu’invité par Isa:

Bonjour,
je cherche un sac de 60/70 litres, si possible de moins de 2kg.
J’étais partie dans l’idée du Millet expé 65, mais au vieux camp on m’a dit qu’il n’était pas du tout solide, et qu’il ne fallait pas risquer de le charger de plus de 10kg… En plus, il n’est pas confortable non plus (ceci dit à moins de 2kg, il faut bien faire des compromis je suppose !)
Avez vous une expérience sur le sujet, et surtout un conseil.
J’ai vu également le Ospreys Aether 60, qui parait pas mal.
Merci d’avance !
Isa

Posté en tant qu’invité par Matt:

Cilao izi55 ou izi80, pas le moins cher mais le top du point de de vue poids/volume avec une bonne qualité de fabrication et de bonnes idées (très typé montagne/alpi néanmoins).

Salut.
Je sais pas ce qu’il t’ont raconté au Vieux!!!
J’ai utilisé le Millet expé 65 pendant 2 mois au Manaslu ce printemps et il va pas mal du tout…
Alors c’est sûr les plus légers sont les Cilao, mais question prix, glups, c’est plus du double! Et ils sont pas plus costaud (j’ai un Izi 33, j’en suis super content mais ca respire pas non plus la super solidité).
Question portage, j’ai chargé le Millet souvent à plus de 15kg et pas de soucis de confort.
Plusieurs de mes potes avaient de Izi 80 et en étaient super content aussi.
Donc pour résumer, si tu as 250€ à mettre dans un sac, hésite pas et prends un Cilao, autrement pas de soucis pour le Millet.

Voili voilou.

Posté en tant qu’invité par Miguel:

Bonjour,

qui connait çà ?: il y a un 70l aussi

http://www.crux.uk.com/en/crux_rucksacks_ak57.php

et une adresse pour amortir le coût…

http://www.jackson-sports.com/Models.aspx?ModelID=5742

C’est du costaud, tissu kevlar, étanché, confort de portage au top. On se demande où ne se trouve pas le poids. Je fait tout avec, un 47X. Ok c’est anglais, mais après avoir fait le tour, je n’ai pas trouvé équivalent.

J’ai un deuter 75+10 qui tient pas mal le coup !

Réfléchi quand même à un truc, le poids peut devenir une question bien secondaire face au confort de portage. Tu peux moins te fatiguer avec un sac de 17kg confortable qu’avec un sac de 16,5kg moins confortable.

oui mais ça pèse plus de trois kilo ce truc…

dans les légers et pas cher il y a aussi les décathlons, j’ai fait trois expé avec un en le chargent jusqu’à 30kg et pas de soucis majeurs
ok le confort est moindre qu’avec le deuter mais celui là je ne le sort guerre du placard…

ça dépend aussi de ce que tu fais avec trek ou sommets plus ou moins technique, le poids n’a pas la même importance.

Tu n’as pas tort…

Salut,

possédant le millet expe 65. Pour son poids je lui reproche pas grand chose, il est solide et assez confortable. A savoir, que je l’ai utilisé uniquement pour des sorties de 4 à 5 jours.

Bonjour,

Sans vouloir te vexer, que veux tu emporter dans un sac de 70 litres. Avec un 55 + 20 Millet dont je n’utilise jamais la rehausse, je prends tout ce qu’il faut pour 2 mois de grimpe en haute altitude. C’est vrai que je m’habille (peu) en taille M et que j’utilise des cordes légères, une tente minimaliste, un duvet ultra compressible et un réchaud qui tient dans la main.

J’ai vu des pèlerins bouddhistes avec bien peu de choses et des pèlerins de Compostelle avec 25 Kg.

Chassons l’inutile et qu’il ne revienne pas au galop

Patlechauve, quelques dizaines de treks et autant de compet’, 6 chemin de Compostelle, des ascensions difficiles à compter, membre de www.randonner-leger.org

Deuter Sundance excellent

[quote=« Max69, id: 982652, post:7, topic:95684 »]

oui mais ça pèse plus de trois kilo ce truc…

dans les légers et pas cher il y a aussi les décathlons, j’ai fait trois expé avec un en le chargent jusqu’à 30kg et pas de soucis majeurs
ok le confort est moindre qu’avec le deuter mais celui là je ne le sort guerre du placard…

ça dépend aussi de ce que tu fais avec trek ou sommets plus ou moins technique, le poids n’a pas la même importance.[/quote]

C’est celui-ci dont je parlais. C’est vrai que niveau poids…

Posté en tant qu’invité par Cristophe 05:

Salut,

Je sais, deux Post dans la même journée pour vanter les mérites d’Arc’teryx, on va dire que j’abuse, mais quand même et évidemment si les finances le permettent ça vaut le coup d’aller jeter un oeil sur leur site, aucun risque en terme de satisfaction sur ces sacs ! On change vraiment de catégorie…

patbald125
Sans vouloir te vexer, que veux tu emporter dans un sac de 70 litres. Avec un 55 + 20 Millet dont je n’utilise jamais la rehausse, je prends tout ce qu’il faut pour 2 mois de grimpe en haute altitude. C’est vrai que je m’habille (peu) en taille M et que j’utilise des cordes légères, une tente minimaliste, un duvet ultra compressible et un réchaud qui tient dans la main.

on ne parle pas de rando mais d’éxpé, donc une tente type North Face, un réchaud à essence, des duvets -20°, la doudoune, de la bouffe pour plusieurs jours, du matériel d’alpi plus ou moins technique, et donc bien de sacs de 70 avec des trucs accrochés dessus…

Et alors, Ce n’est pas parce qu’il y a le mot « expé » qu’on doit faire dans le genre 4x4. Il y a 50 ans, il fallait 800 Kg de matos pour l’Annapurna. Maintenant c’est le dixième. Libre à toi de porter ton barda dans un 70L et libre à d’autres ( dont quelques filles avec des 8000 à leur compteur) de n’avoir qu’un 55+20. de toute façon, il y aura des cordes qui dépasseront

Bonne montagne

Patlechauve (le peigne en moins, c’est déjà ça)

sans porteurs?

Attention au sexisme!