Bonjour,
Me revoilà, je lance un nouveau sujet après avoir appris que le voyage ouest américain est complet. Je projète alors de m’évader ( si tout va bien) au Népal mi Octobre, toujours avec Atalante. Je voudrais surtout avoir vos conseils sur le séjour trekking que je vous joins.
Je suis un moyen marcheur et suis sensible quand c’est très technique et casse gueule comme les calanques, j’ai déjà fait le tour du queyras, traversée vanoise et quelques 3000 ( buet, thabor), ceci sans trop de problème. En effet, je m’épuise vite quand ça dépasse 7h et que c’est technique, je suis bon en montée mais descente moyen à cause de ma maladie au niveau des jambes.
Voilà, vous me ferez part de votre expérience au Népal surtout les trajet Lukla- Renjo la- Gokyo- Machermo, faudra aussi me dire si ces sentiers équivaut à ceux des Alpes. Je crains aussi l’altitude.
Je sais que le Népal est très prisé, il y a toujours des départs et il y a de tout là bas au niveau trek.
Voici le séjour: http://www.atalante.fr/at/images//VoyagesCarnets/NEPAuPaysdelEverest.pdf
Ensuite, est ce un vol direct Paris- Katmandou?
Merci pour tout.
Stéphane