Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d’une fixation de randonnée avec stop-skis pour monter sur des Völkl 90eight (donc 98 en patin comme son nom l’indique). Je me suis intéressé au modèle guide stopper de chez Plum (pas trop lourde et suffisamment costaud à priori, sans être une usine à gaz).
Je cherche un retour sur l’usage des stop-skis et du système de blocage pour la position montée. J’ai vu que depuis cette année, ils avaient rajouté un « bouton rouge » pour bloquer la languette de blocage qui glisse pour bloquer les stop-skis (une sécurité supplémentaire ?). Est-ce que à votre connaissance, la languette ne suffisait pas sur les modèles des années précédentes (déblocage/ouverture intempestif des freins skis) ?
Je pose la question, car la seule paire que je trouve en magasin autour d’Annecy est un modèle de l’année dernière non équipé de cette sécurité supplémentaire.
Est-ce que quelqu’un a l’ancien modèle (sans bouton rouge) ? Est-ce que cela pose problème ?
Ou est-ce que quelqu’un à le nouveau modèle et aurait rencontré des problèmes avec ce système ?
Désolé si ce sujet a déjà été traité mais je n’ai pas retrouvé d’éléments sur ce point, ni sur C2C, ni sur internet. Je ne suis peut être pas doué …
Merci