Avis piolet

Bonjour!

Voulant me lancer dans le D, voir TD, je vais très vite être confronté à des pentes bien raides, des couloirs, des petits passages de glace, du coup mon bon vieux piolet « droit » va vite devenir pas assez technique …
Du coup je regarde un peu les piolets modulaires …
J’ai vu 2 modèles qui me semble pas mal sachant que pour l’instant je ne compte pas faire de la cascade de glace:

• X ALP PIOLET ( CASSIN )
  • MATRIX LIGHT MARTEAU ( GRIVEL )

J’aimerai bien des retours sur ces 2 produits.
Merci
et Bonne journée :wink:

Salut,
J’ai le matrix light panne, avec encore une poignée caoutchouc sur le bas du manche (ils n’en ont plus je crois).
Je m’en sers comme piolet à tout faire : ils plante bien dans la neige, il ancre bien. C’est un peu un bazooka pour tuer une mouche suivant les cas, mais j’ai préféré avoir un piolet un peu trop technique que deux, et voulant progresser il sera de plus en plus adapté en montagne. Par exemple, pour le Migot au Chardonnet, j’avais le matrix light et un quark avec ergot, comme ça, pour le glacier et la descente j’avais que le matrix à la main, et dans le raide les deux.

sinon je viens de voir celui la aussi :
SUM’TEC (Petzl)

Petzl quark version marteau pour pouvoir (re)planter des pitons sans avoir à se trimbaler un marteau…

Le mieux c’est de les essayer parce-que c’est assez perso le choix d’un piolet (ou d’une paire de piolets si tu veux aller dans du raide et t’entrainer un peu en cascade pas trop dures).
Sinon j’ai des Awaxs de Camps ça va très bien aussi.