Avis piolet Grivel The Tech Machine

Salut,

y a t-il ce forum des heureux ou malheureux propriétaires des derniers Tech Machine de Grivel ?

Je voulais voir s’il y avait des avis, comparaisons, expériences… bref si c’est du bon. Je sais que la qualité des lames Grivel est top mais qu’en est-il de la poignée ? J’ai le souvenir de poignées de piolets cascade sur des vieux Grivel qui m’exposaient la main.

A savoir que je viens des Viper BD 1ère génération… Ça va me changer.

Merci pour les éventuels retours.

Plov

Posté en tant qu’invité par Sgt:

J’ai eu l’occasion de les essayer, la poignee sans faire preuve d’une finition dingue est cependant relativement comfortable. Par contre leur lames sont trop epaisse ce qui fait que ces pioches explosent la glace tres tres facilement.

Ah ? Pourtant j’entends que du bien des lames grivel. T’es sûr que tu avais la lame ICE (affinée) et pas la lame MIX ?

Posté en tant qu’invité par Sgt:

A ma connaissance c’etait des lames Ice car le piolet etait pratiquement neuf et donc d’origine. Pour ;a part j’utiliser les X-Dream de chez Cassin et meme compare a un Nomic la lame casse nettement moins de glace. A mon sens le Nomic casse moins la glace que le Tech Machine, niveau geometrie les 3 sont simillaires, les poignes du Cassin ou du Nomic sont de bien meilleur qualite.

Posté en tant qu’invité par Oz:

La poignée a été modifié pour être plus durable. Pour le reste, c’est vraiment sympa et très proche d’un Nomic avec une poignée plus agréable.
J’ai la première série, et à part un soucis sur un piolet qui n’a pas encore été complètement résolu avec le SAV, c’est de la bonne qualité :lol:
Ils ont été modifiés ensuite sur les nouvelles séries.

Salut,

merci pour l’info.

Est-ce que tu sais comment faire la différence entre ancienne et nouvelle poignée ?

merci

plov

Jevais écrire un retour un peu plus complet bientôt.
Pour résumer : qualité générale mauvaise, fiabilité mauvaise, SAV mauvais. La « nouvelle » poignée est aussi fragile que l’ancienne, ou presque. Le jeu qui est apparu dans l’emboîtement de la tête du piolet au bout de quelques jours d’utilisation est un signe intéressant en ce qui concerne la qualité du matériel. …
Bref je ne pourrais recommander ces piolets qu’aux gens très légers qui ne grimpent pas souvent et qui ne font pas de dry.

Dommage, car pour le reste ils étaient très bien.

Salut Ozz,

merci pour ton retour. En fait il y a une promo de fou au VC, 120€ le piolet. Pour une pioche qui vient de sortir je trouve ça plus que louche.
Ils doivent être en train de bazarder le stock avant de passer à la V2.

J’attendrais la V2.

A+

Plov

Non non, c’est bien la version 2 qui est (était ) soldé.
Sur le dernier modèle, une goupille spiralée élastique a été rajouté sous le rivet qui tient la tête du piolet. D’ailleurs elle a été implanté sur tous les piolets Grivel. Le mien ne l’avait pas. Doit on y voir une réparation de fortune suite a un défaut massif sur la gamme 2016 ? Je ne me prononcerai pas, désolé :rolleyes:
En tous cas ca aura été mes derniers piolets Grivel, marre de l’humour italien :lol:

J’ai pu les tester ce week-end. Juste pour une longueur donc pas d’avis sur le long terme. Pour le peu que je les ai eu en mains, ils sont pas si mal !
Par contre la poignée est vraiment trop petite ! et impossible de changer la taille comme sur les Nomics. Je sais pas si c’est à cause de mes mains de charpentier mais c’était insupportable avec des gants. J’ai pas eu le choix que de les utiliser avec des sous-gants et même là c’était encore un peu serré …
Donc essaye les avec des gros gants en magasin avant de les acheter :wink:

Salut,

Pour ma part, j’ai des tech machine depuis quelque mois.
Personnellement j’en suis trés content, j’ai fais une dizaine de sortie glace (avec les lames ice) cette année avec et autant de sortie dry (avec les lames mix)
Perso, j’aime assez la poignée, qui pour moi est plutôt confort. Je trouve la frappe trés bonne et l’ecncrage excellent.
Je ne roule pas pour Grivel, mais je n’ai pas eu les problèmes de Ozz (enfin pas encore :slight_smile: ). Et sincèrement avec mes lames ice bien affûtée, j’ai pas plus cassé qu’avec des nomics. Les collègues avaient des nomics qui nous à permis d’échanger pour comparer et franchement les deux piolets sont comparables, la grosse différence c’est comment on ressent la poignée…
Par contre en dry c’est moins bon qu’un Ergo, pour avoir testé les deux dans les mêmes longueurs, mais pour mon niveau (D6), pour l’instant ça va trés bien.
Voilà moi je suis plutôt positif, mais j’ai pas mal de produits Grivel et je suis assez satisfait dans l’ensemble.
Je reste dispo si jamais.

Bon je vais attendre l’hiver prochain, peut-être que d’ici là ils les auront amélioré, on verra.
Je cherche vraiment un piolet fabriqué en France ou EU.

Vous savez où est fabriqué le nomic ?

Regarde les Switch de dmm (le seul problème est de les trouver en magasin … :s et un chouilla plus chère que nomic/techmachine)

[quote=« Plov, id: 1811531, post:12, topic:159685 »]Bon je vais attendre l’hiver prochain, peut-être que d’ici là ils les auront amélioré, on verra.
Je cherche vraiment un piolet fabriqué en France ou EU.

Vous savez où est fabriqué le nomic ?[/quote]
Je pense en France, comme toute la ferraille de Petzl.

En tout cas, les Quarks sont fabriqués en France, ça doit être pareil pour les Nomics.

Achète les nomics fabriquer en France ou pas se n’est pas un souci.
Les points fort :la poignée ergonomique réglable,les lames dry et glace robuste que tu trouve de partout,la possibilité de mettre marteau et panne,la solidité,le sav petzl au top.
Les point faible:on les verra quand il sortirons les nouveaux modèle.
bonne grimpe
bises a dubidub

Salut,
Comme l’hiver revient rapidement, voici un petit article (plutôt mitigé) sur ces fameux Tech Machine :
http://vosgesattitude.canalblog.com/archives/2016/10/16/31667303.html

Pour résumer : ça marche bien, mais il ne faut pas trop se pendre dessus, c’est fragile !
Un des miens qui a pris du jeu très rapidement, a été réparé avec de la colle apparemment (???) et Grivel ne me répond pas pour m’expliquer leur bidouille.
Bref pas très sérieux tout ça…

D’accord avec ozz sur le coté « bricolage » des corrections de grivel et leur SAV bien mauvais.
Dommage car quand ils sortent des bons modèles, ils savent faire du bon matos. Mais la fiabilité est prépondérante pour moi, et il est clair que je ne ferais pas confiance à leurs nouveaux modèles.