Avis piolet Camp Corsa Alpine

Hello
J’envisage d’acheter ce piolet pour le ski de rando.
Pour l’instant, (et depuis 35 ans), je n’en utilise pas lorsque je remonte des couloirs ou bouts de pente raide. Le fait que l’on rencontre de plus en plus souvent des pentes gelées voir avec des portions bien glacées en surface m’ont convaincue de m’équiper.
Je cherche du light pour ne pas hésiter à le prendre mais suffisamment costaud.
Je m’oriente vers le Camp Corsa alpine car:
Très léger
Lame acier
Il a une petite pointe acier au bout du manche et un insert qui le bouche ( je ne veux pas d’un simple tube biseauté).
Concernant la taille, je fais 1m64 et je pensais prendre le 45cm.
Avez vous des retours terrain à me faire ?
Merci !

Je l’avais, je l’ai remplacé avec bonheur par un Gulli, quelle différence d’ancrage dans la glace !
Mais je pense que ça dépend de la pratique, à ce ski de rando simple, le camp me convenait pas mal

2 Likes

Salut, perso je l’ai en 55cm et il me convient parfaitement. La lame n’est pas « banane » comme peuvent l’être des gully ou akila… Le Corsa Alpine étant léger n’à donc pas un tres bon encrage en glace (en tout cas beaucoup moins bon qu’un piolet avec lame banane).
Je l’utilise pour de l’alpi classique, dans des pentes modérées, et la longueur 55 me permet de l’utiliser en mode « canne » quasiment tout le temps.

J’ai du mal à voir l’intérêt d’un corsa alpine en 45, surtout si c’est pour passer en glace dans des couloirs. Le Gully, le Akila ou le Woma (pas encore sorti mais ça ne vas pas tarder) ont l’air plus adaptés.

1 Like

https://skitour.fr/forums/368508?goto=311255#goto

Merci des réponses !
Bon ski!