Hello à tous !
Petite présentation rapide pour remettre en contexte : je suis étudiante, j’ai 19 ans et ça fait autant d’années que j’aime la montagne.
Je ne suis pas hyper-entraînée (habitant dans le Sud et ne pouvant pas aller très souvent en haute montagne), mais j’ai une grande envie de partir en solo pour quelques temps (2semaines maximum malheureusement) cet été !
J’ai fais un trek au Ladakh (Inde) l’été dernier (avec les sacs sur le dos, et pas un grand luxe) donc je pense (j’espère…?) pouvoir tenir le choc « mentalement » et (donc) physiquement (sauf que je suis contre la prise de risque quand on a pas le niveau) !
J’hésite beaucoup concernant la région (mais j’opte plutôt pour les Alpes que j’aimerais mieux connaître), l’itinéraire (je connais plutôt le Mercantour et le Queyras et j’aime beaucoup ses régions + facilités si besoin est : connaissances etc… Mais j’aimerais découvrir d’autres endroits), et le choix de la « difficulté » (un tour des 3000 du Mercantour me tente bien) !
Donc mes idées :
- Tour des 3000 du Mercantour
- Sommets de l’Ubaye (dans la même idée, mais une région que je ne connais absolument pas)
- Briançon-Nice
- Ecrins (type balcons de la Meije)
Je compte faire ce tour en Juillet ou Août, avec un matériel restreint (bonnes chaussures de trek, mais le strict minimum et pas de cordages etc…) et en « autonomie » au maximum (nuits en tente si concevable…) !
Donc voilà, si vous avez des idées, des conseils, des témoignages, des recommandations, je suis preneuse!!!
Merci !
Jeanne