Avis pantalon Patagonia Guide et Super Guide

Posté en tant qu’invité par Grem:

Bonjour @ tous,

Tout est dans le titre … je cherche l’avis de personnes ayant fait l’acquisition ou qui ont pu essayé un de ces deux pantalons.

Je cherche un pantalon technique ployvalent pour toute pratique montagne dans le Pyrénées (alpi, ski de rando, cascade de glace, etc).

A priori, j’aurai un petit faible pour le Guide qui me semble plus ployvalent (je pourrai le porter également l’été en alpi et grosse rando alors que les guêtres du Super Guide, entre autre, serait là un inconvénient) … je n’ai malheureusement pu essayer que le Super Guide … ont-ils la même coupe ?

J’attends vos avis et expériences et vous remercie par avance.

Sportivement,

Grem

moi j’ai le super guide depuis 5/6 ans et je fais tout avec…
super produit…

Posté en tant qu’invité par Grem:

Merci pour ta réponse Pierrolefou !

Les guêtres, par exemple, ne te dérangent pas pour les activités estivales type alpi estival en chaussons, randonnée ?

Je ne sais vraiment pas quoi retenir comme critère pour orienter mon choix vers l’un ou l’autre …

Hello,
J’ai aussi le bonheur d’utiliser un super guide Pant de chez Patag. En outre la qualité de fabrication et la coupe, le tissu est suffisamment épais pour en faire un produit « 4 saisons ». L’été en alpinisme, le printemps à ski, l"hiver toujours à ski ou en cascade, ce pantalon est une merveille.

Les plus: tissu, coupe, bretelles amovibles on pourra régretter l’absence d’ouverture sur le coté pour permettre un peu de respirabilité quand il fait chaud.

Pour les guêtres, elles sont insuffisantes seules. J’ai pour ma part acheté une paire de mini guêtres et c’est parfait pour les cuirs (cascade, alpi) Pour le ski, pas de soucis.

Bon choix, Nrbr.

c’est vrai que les guetres avec chaussons ça gratouille un peu la cheville mais j’ai un autre fut millet tout pourri pour grimper qd il fait frais ou faire de la rando!!!
sur le mien qui est un peu vieux, le tissus est plus fin que le nouveau donc tip top pour l’été, et l’hiver je mets un collant dessous pour la glace…
j’ai jamais rajouté de guetre en plus, c’est vrai que des fois dans la profonde un peu lourde ça a tendance a remonter un peu mais jamais jusqu’a decouvrir la chaussure…
en le remettant en place de tps en tps ça passe bien, et encore moi les elastiques commencent a fatiguer un peu…:rolleyes:

Posté en tant qu’invité par Tof05:

C’est vrai que le guide et le super guide sont de supers produits, mais si tu à l’occasion, regarde un peu du côté de chez Montura… Je viens de découvrir le SuperVertigo de chez eux :
Une Merveille !!!

Posté en tant qu’invité par Calicojack:

J’ai moi aussi un super guide depuis de nombreuses années que j’utilise été comme hiver en rando, raquette, ski, et escalade.
Coupe au top, tissu extensible a souhait, résistant à l’abrasion pour ne pas craindre le contact avec le cailloux…
Bien qu’il ne soit pas imperméable, il est assez déperlant pour prendre une averse sans souci majeur et parfait pour s’aventurer dans la neige fraiche.
Les guêtres se font oublier quant elles ne sont pas utiles et sont très efficaces dans la peuf ou pour mettre un pied « furtif » dans l’eau.
Malgré des heures de service actif et des passages en machine innombrables, il est toujours au top de sa forme.
Comme d’habitude chez Pata, un produit simple mais super étudié .
Et en plus Pata fait preuve d’un véritable engagement en matière environnementale alors …