Avis pantalon cascade Simond

Bonjour,

Quelqu’un aurai un petit retour d’expérience a me donner par rapport a ce pantalon ? surtout pour une utilisation en Cascade (niveau étanchéité, liberté de mouvement…)
http://www.simond.com/fr/cat/Habillement_Homme/prd/Pantalon_Alpinism_700_Man
Car le prix est assez attractif !

Merci d’avance.

T’as lu les avis sur http://www.decathlon.fr/pantalon-alpinism-700-id_8100490.html ?

D’après avis, jambes trop courtes pour les grands. Quelques défauts d’étanchéité (mais retour SAV facile), sinon les avis disent que très étanche, très bon rapport qualité/prix.

Notamment

[quote]Les +
. la matière et le traitement hydrophobe (PTFE?) sont d’excellent qualité, même après un an d’utilisation intensive
. pantalon d’alpinisme pour le prix d’un short chez les concurrents
. qualité du renfort kevlar
. guêtre très pratique (même avec des chaussure de ski)[/quote]

+1 !!! (je fait 1m80, c’est pas non plus immense…)

J’ai pris il y a 2 ans un 700 simond pour faire des truc où je savais que sa allait frotter et je fais 1m86, je suis pas trop mal dedans, je n’ai pas constaté les jambes trop courtes, pourtant les miennes sont pas mal.

Je viens même de l’enfiler pour être sûr, le bas est légèrement au dessus de la malléole jambe tendu, aucun souci je suis toujours en grosse. La membrane est efficace, il est plutôt résistant (plusieurs descentes en ramasse, sur les fesses, frottement sur du rocher en progression verticale.
Par contre pas de zip sur toute la longueur, seulement des aérations et je le trouve mal taillé à l’entrejambe.

Tu devrais essayer en magasin pour confirmer ton achat.

Je l’ai depuis 1an et je l’utilise en alpi et ski de rando et j’en suis content. Très bon rapport qualité/prix, bonne étanchéité, bonnes arérations et résistance à l’abrasion. Vu que les pantalons sont sujet aux coups de crampons et aux frottements sur rochers , je vois pas trop l’intérêt de mettre des centaines d’euros dedans.

Le petit défaut comme dit précédemment est la longueur de jambe qui est un peu limite je trouve (je mesure 1m83). Je n’utilise pas les bretelles car elles ont tendance à remonter le pantalon.

Salut ! J’ai utilisé la version d’avant sur laquelle il y avait marqué Quechua mais qui semblait identique pendant 5 ans pour plusieurs activités (cascade, courses de neige/glace, ski) sans rien avoir à lui reprocher, il était plutôt costaud.
Depuis 2 ans j’utilise le simond, pour le moment j’en suis tout autant satisfaite.
Par contre pour la longueur des jambes je peux pas dire, je fais 1m65 donc je me rend pas bien compte :stuck_out_tongue:

Sinon il y un modèle Ski de rando siglé Quechua 70€ (et non Simond) qui est très proche du modèle cité.
Maintenant, j’ai trouvé pas mal le modèle ski de fond chaud 45€ : assez protecteur et très souple (l’arrière est matière type powerstrech), en cascade classique ça se discute (on s’assoie parfois au relais) mais un gars fort en dry ou alors tout simplement en ski de rando …

Merci a tous pour vos réponses !
Je fait 1m85 donc je pense que je vais quand même tenter le coup… J’espère que les quelques cm manquant ne poseront pas trop de souci :slight_smile:
Sinon effectivement le quechua a l’aire pas mal du tout pour 70€

Salut,
Pas de soucis de mon côté pour la taille des jambes, je fais un peu moins de 180, j’ai probablement pris un L.
j’ai usé l’ancien jusqu’à la moelle (3 ou 4 saisons), j’ai repris le même, ça tient pareil !
pas eu de soucis d’étanchéité particulier, mais je ne me souviens pas avoir eu affaire à des conditions écossaises non plus.
Le pire pour lui a du être le télémark, mais zero soucis (malgré des gamelles fréquentes).
je transpire beaucoup, donc je suis vite trempé dedans, mais je ne pense pas que la membrane soit en cause au vu de comment ça se passe avec des pantalons plus légers.