Avis ortovox 3+

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Salut

je trouves pas trop d’avis sur le nouveau ortovox, sur le papier il a l’air pas mal, mais sur le terrain??? Si quelqu’un peut m’en dire un peu plus sur ce DVA je suis preneur.
Merci

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Personne utilise ce nouveau dva??? :confused:

Posté en tant qu’invité par Matt:

A défaut de mieux : http://beaconreviews.com/transceivers/Specs_Ortovox3Plus.asp avec le forum associé.

Posté en tant qu’invité par antonin:

j’ai acheté le mien cette aprem au vieux campeur a gre.
mon colloc a acheté le pulse…et ya pas vraiment photo. le pulse t’enmenes, l’ortovox il faut le piloter :wink:
j’en dirais plus apres quelques sortie!.

@antonin : suis preneur de ton retour… j’hésites concernant l’achat de mon premier DVA… et j’ai pas trop envie de me « planter » :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Grandhomme:

Tout ca pour dire??? comment est cet orthovox? je suis a la recherche de mon premier dva aussi et je pense me tourner sur ce modele, grande limite pour mon budget. Mais sur le terrain il est comment??

Merci

Je l’ai depuis 1 an.
Rien à dire…
Comme tous les numériques, il n’est pas hyper performant pour la recherche du 1er signal (comparé aux analogiques), mais une fois qu’il trouve le signal (environ 30m de portée sur terrain dégagé), pas de soucis, il t’amène droit sur le signal.
En recherche multi-victimes, je le trouve vraiment bien, facile d’utilisation: il isole le signal le, plus proche…et le marquage se fait facilement et efficacement.
Je n’ai jamais pu le comparer avec le fameux Pulse de Mammut.
Mais l’essentiel pour un DVA reste de savoir utiliser le sien, peu importe le modèle !

[quote=« Nouille, id: 1291486, post:7, topic:105983 »]Je l’ai depuis 1 an.
Rien à dire…
Comme tous les numériques, il n’est pas hyper performant pour la recherche du 1er signal (comparé aux analogiques), mais une fois qu’il trouve le signal (environ 30m de portée sur terrain dégagé), pas de soucis, il t’amène droit sur le signal.
En recherche multi-victimes, je le trouve vraiment bien, facile d’utilisation: il isole le signal le, plus proche…et le marquage se fait facilement et efficacement.
Je n’ai jamais pu le comparer avec le fameux Pulse de Mammut.
Mais l’essentiel pour un DVA reste de savoir utiliser le sien, peu importe le modèle ![/quote]
Je suis bien d’accord, je possède un Pulse, mais je donne à mes clients de +3 car je trouve la lecture plus simple et conviviale surtout en multi victimes, pratiquement pas d’apprentissage et je ne parle pas du prix. Je trouve le Pulse plus complet mais moins simple pour des débutants.

Posté en tant qu’invité par doune74:

J’ai écrit un avis que j’espère complet sur mon blog… si l’envie vous en dit de le lire :
http://coureurduchablais.com/2014/01/test-le-dva-ortovox-3/
en résumé :

La lecture de l’affichage est facile, elle permet de localiser la victime et de voir le nombre de victimes qu’il a trouvé.

Comme dit précédemment, il n’est pas très performant pour la recherche du premier signal mais après c’est un missile direction la ou les victimes. Il est super simple d’utilisation je trouve.
Le 3+ fait un excellent travail en mode multi-victimes, et les mises à jour apportent vraiment à chaque fois.