Avis Nepal Trek?

Posté en tant qu’invité par Hatari:

Habitué avec des Meindl Perfekt, elles commencent a s’user et sont devenues très souples, je souhaite une seconde paire en appuis et mon choix s’orienterai vers un modéle plus évolué, j’avoue avoir été séduit par les Nepal Trek de chez La Sportiva, assez technique et cramponable,… bref un must je crois !
L’avis des utilisateurs m’intéresse, surtout les eventuels points « négatifs » si il y a?
J’ai lu qu’un nouveau modèle sortirai en avril 2006 sous la dénomination Nepal trek Evo, qu’en est-il exactement ?
Merci pour les infos.

[%sig%]

Aucun avis sur cette chaussure ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

tout dépend ce que tu fais et comment tu chausses:

meindl ça chausse large, en général, la sportiva ça chausse toujours fin, comme scarpa.
salomon et garmont chaussent larges
t’as déjà une réponse. ne prends pas de godasse où c’est trop large ni trop fin (compression donne froid au pied)

et après ça dépend de ta pratique de l’alpi:

nepal trek : plutôt trek avec de la haute montagne parfois, la haute route, la polyvalence apprécié pour les caillasses et les approches glaciaires, les courses de base

nepal top, nepal extreme, nepal evo (même famille) plus vers les grandes courses d’alpi où ça engage, la top est la plus légère et estivale, l’extreme est la plus lourde mais tient bon en hivernale, et l’evo est la plus souple tout en restant thermique.

garmont guide (chausse large) polyvalence alpi grandes courses
salomon sm expert : idem ; pro thermic, plus pour l’hivernale etc…

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Salut Hatari,

Pour plus de détails, regarde les deux (énormes) posts « forum spécial GROSSE »

http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=16122&t=16088

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut,

J’ai une paire de Nepal Trek depuis une année et j’en suis relativement satisfait. En hiver je pratique la raquette et en été je fais quelques sorties via ferrata et des courses en montagne. Comme exemple, des longues rando glaciaire en fin de saison peuvent être limite avec ce genre de chaussures. Mon amie et moi même avons eu froid aux pieds après une journée sur un glacier. Nous êtions dans de la neige fraiche.
J’ai également camponné avec lors de sorties de type: l’arête des Cosmic, petite verte… Pour ce genre de course, la Nepal Trek suffit largement.
L’avantage de cette godasse c’est sa souplesse et en même temps sa rigidité. Tu as vraiment un bon déroulé du pied. C’est pas une chaussure qui tire sur le talon à la montée.
Le seul problème que j’ai eu, c’est la semelle qui se décolle à l’avant. Au retour des Weissmies c’était la piscine dans chaque grolles! LaSportiva a recollé le tout sous garantie. Voilà en résumé, c’est une bonne chaussure multi-tâches.
A+
Cédric

Posté en tant qu’invité par fabrice:

strider a écrit:

nepal top, nepal extreme, nepal evo (même famille) plus vers
les grandes courses d’alpi où ça engage,

je vois pas le rapport entre chaussure et engagement.

Donc froid au pied quant même après une journée de rando glaciaire !

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Oui, mais apparemment, c’était dans de la neige fraiche, si j’ai bien compris.

Les nouvelles Trek Evo auront une membrane Goretex en plus, si j’ai bien suivi tous les cours de Patriste :wink:

Les treks sont polyvalentes mais, à mon avis, ne sont pas des pures « glaciéristes » : elles sont trop légères pour la saison d’hiver et pour les courses d’alpi engagées (grands couloirs, goulottes…). Il faut les Nepal Top / Evo / Extreme pour ce profile de courses.

Maintenant, l’idéal est peut être d’avoir un exemplaire de chaque paire…

Posté en tant qu’invité par seb:

si t’as les moyen oui …si non il va falloir choisir !!! moi j’hésite avec les trango evo
Seb

Posté en tant qu’invité par pastriste:

salut Hydra ,
pas trop mal l’exposé ,
mais un gros bémol pour la Népal Top qui n’est pas plus chaude que la Népal Trek , j’ai un brave copain qui c’est caillé grave dans ces Top l’hiver dernier dans une goulotte face nord venté et à l’ombre.
La Trek et la Top on exactement le même cuir et la même structure isolante.
c’est la même grolle avec une semelle differente et assoupli a la cheville .
si il avait vu ce que t’as marqué il aurait chopé un coup de sang , depuis il a achété les Népal Evo pour les hivernales.

et remisé ses vieilles Top pour l’été.

[%sig%]

salut

c’est quoi ton budget Seb ?

Auteur: pastriste (—.e-tera.com)
Date: 13 déc 2005 11:53

j’ai des Népal Trek depuis cet été .

Aucun regret super content de ces grosses , le lendemain de mon achat je fesait un 3000 sur la journée ,trés technique , du PD SUP en rocher , expo.
avec pas mal de Chaos et d’éboulis , bon dénivelé , impeccable confort , bonne accroche , traversé en dalle , rocher lichéneu , bref positif d’entré .
La seconde fois que je les aient mise c’était sur 2 jour pour le Dôme de Neige des Ecrins . bonne étanchéité en neige.

verdict impeccable , de retour au pré de madame Carle nickel sans bobo , ni mal au genoux , intersemelle armotissante en mousse cellulaire comme sur les Spantik ou les futures Trango Extreme Evo Light .
Faut rester dans les classiques tout de même avec ses pompes.
par contre au niveau du lacage et de la languette il faut bien serrer le tout et ajuster la languette haut et centrage et cela sérieusement puis double noeud sinon ça part en couille puis ouille ! ça vas plus !

Voila .

sinon les Népal Trek Evo GTX ça promet beaucoup !

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/demicabestan/album?.dir=b9c7&.src=ph&store=&prodid=&.done=http%3A//fr.photos.yahoo.com/ph//my_photos

tu sais Seb moi j’ai pas trop les moyens , suis guère au dessus du smic.

ben je tourne avec deux paires, une véritable hivernale , et un modèle plus léger 3 saisons.

je me suis démerder avec le Vieux campeur en payant trois fois sans frais , plus ristourne carte fidélité + promo .

Pour les Trek je les ait payé 215 euro car ce jour la les point de fidélité comptaient double , donc -30 euro .

Les Spantiks j’ai fait pareil 3 fois sans frais plus ristourne ( 368 euro divisé en trois ) ( etrenne de noel en avance tout de même , merci papi ).

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Salut Hatari , j’ai des Népal Trek utilisées en hiver ( raquette ) et printemps ( Voies normales glaciéres et rocher ) , verdict : Super pompes qui combinent légereté et efficacité - bon amorti , bonne légereté etc… Comme patriste pour les activitées hivernales ( Couloirs , cascades ) j’ai une paire de grosses thermiques en complément
( Salomon pro thermic ). Voilou…

pastriste a écrit:

achat je fesait un 3000 sur la journée ,trés technique , du PD
SUP en rocher , expo.

HIN???

quoi hin ? la voie normale du Ramougn c’est du PD SUP dans le massif du Néouvielle , un randonneur n’y irait pas ! Gazeux et expo.

c’est du 2-3 rocher . en libre on a faient , et mes Trek impeccables , cette souplesse les mecs c’est pas pour la semelle !
mais la tige et la cheville , boudiou !
La semelle est trés bonne pour l’alpi bonne mère ! ( en restant dans des niveaux raisonnables )

si c’est pour le à la journée je te signale que j’ai fait pas mal de 3000 a la journée depuis le bas en ce levant matin , dont l’Aneto , roche Faurio, etc…
Et même un 4000 le grand Paradis depuis le parking , arrivé midi en haut , retour 15 h en bas . cuit mais content.

depart minuit . rires

bah oui, pd+ c’est de l’alpi et ce n’est pas très technique.

PD sup c’est pas dur pour des alpinistes mais pour des randonneurs oui.
c’est juste que j’ai essayé la première fois les Treks dans du PD SUP le lendemain de mon achat , toute neuve et sans problème pas besoin de les faires.

depuis j’ai fait d’autres courses avec tout de même mais que des classiques.

pour plus sérieux vaut mieux voir les népal Trek Evo qui seront sur la base et semelle de la népal Evo jaune. donc plus technique plus alpi et plus étanche ( goretex et pare neige).
.

mince je me suis relut mes excuses , on fait jamais assez gaffe lorsqu’on fait des bafouilles rapido.

a oui j’avais marqué trés technique hups ! j’aurait du dire assez technique pour du pd sup , car engagé sur certains passages en solo. ( fallait pas zippé ) sinon le grant saut 600 m au moins .

puis comme aprés j’ai plus haut comme cotation avec on mélange , oups !