Avis nepal extreme

Posté en tant qu’invité par robin575:

Bonjour à tous,

Je m’apprête à investir dans des chaussures d’alpinisme polyvalentes après le calvaire vécu avec les chaussures de location, j’étais en magasin on m’a proposer des karakorum mais je les trouve un peu light, qu’en pensait vous

J’ai également vu les népal extrême qui me semble intéressante, pouvez vous me donnez vos conseils et surtout si elle ne seront pas trop chaudes si il fait chaud.

Merci pour votre aide

Robin

Posté en tant qu’invité par Zen alphonse:

[quote=« robin575, id: 1762770, post:1, topic:156730 »]elle ne seront pas trop chaudes si il fait

Robin[/quote]
Que pratique tu ? Randonnée glaciaire? cascade? alpi rocheux? C’est des pompe plutôt chaude et lourde donc plutôt pour l’hiver et les "hautes altitudes(supérieur à 3500 4000m) personne j’ai deux paires une légère pour l’été et le rochet et des Népal extrême pour la glace et l’altitude

Posté en tant qu’invité par robin575:

[quote=« Zen alphonse, id: 1762777, post:2, topic:156730 »]

[quote=« robin575, id: 1762770, post:1, topic:156730 »]elle ne seront pas trop chaudes si il fait

Robin[/quote]
Que pratique tu ? Randonnée glaciaire? cascade? alpi rocheux? C’est des pompe plutôt chaude et lourde donc plutôt pour l’hiver et les "hautes altitudes(supérieur à 3500 4000m) personne j’ai deux paires une légère pour l’été et le rochet et des Népal extrême pour la glace et l’altitude[/quote]

Oui rando glaciare, alpi rocheux, mixte, pas de cascade, éventuelle utilisation en raquettes à neige.

Oui j’imagine mais pas les moyens d’acheter 2 paires et je plutôt tendance à avoir froid au pied, alors je voulais savoir si c’était pas trop chaud quand meme

salut
j’en ai eu paire et je fait tout avec sans pb. Je ne les trouve pas trop chaude(un peu dessus d’ailleur)

Posté en tant qu’invité par Robin575:

[quote=« monchu ardechois, id: 1762783, post:4, topic:156730 »]salut
j’en ai eu paire et je fait tout avec sans pb. Je ne les trouve pas trop chaude(un peu dessus d’ailleur)[/quote]
Merci pour ta réponse et niveau confort, aisance en rocher etc tu la trouve comment ?

bonjour,

j’en ai une paire, question chaleur l’été ça ne m’a jamais dérangé ( par rapport aux coques asolo c’est le bonheur), point de vue précision en rocher c’est très honnete (pour ce genre de chaussures bien sur), la semelle avant qui déborde un peu les rendent moins précises que des garmont tower mais ce n’est pas genant

Posté en tant qu’invité par Robin575:

[quote=« oggy, id: 1762907, post:6, topic:156730 »]bonjour,

j’en ai une paire, question chaleur l’été ça ne m’a jamais dérangé ( par rapport aux coques asolo c’est le bonheur), point de vue précision en rocher c’est très honnete (pour ce genre de chaussures bien sur), la semelle avant qui déborde un peu les rendent moins précises que des garmont tower mais ce n’est pas genant[/quote]

Merci, et en points négatifs tu dirais quoi ?