Posté en tant qu’invité par boy:
Salut,
Je cherche un avis sur ces skis: facilité, tenue en neige dure et vitesse soutenue…
et plus particulièrement sur une petite taille (160).
merci d’avance
Salut,
Je cherche un avis sur ces skis: facilité, tenue en neige dure et vitesse soutenue…
et plus particulièrement sur une petite taille (160).
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Renaud:
Salut, je mesure 1m89 pour 78kg et j’en ai depuis l’an dernier en 170 et j’en suis très content.
Ils sont très légers et assez accrocheurs. Je pense que c’est un très bon ski de rando avec par conséquent une excellente maniabilité, une bonne flotabilité et une assez bonne stabilité à vitesse soutenue (mais raisonnable). Je l’ai conseillé à plusieurs personnes qui en sont très satisfaites (dont certaines l’ont en 160).
En résumé, un très bon compromis pour la rando, facile à skier et léger.
Je précise que j’avais auparavant des 4X4 vertical et que je trouve les MX8 plus maniables et accrocheurs mais peut-être un peu moins stables à vitesse soutenue (au début surtout, il faut s’habituer au poids!!!) et tout aussi faciles à skier.
Bonne saison
Renaud
Merci pour ces infos.
Posté en tant qu’invité par laurene:
Salut Renaud,
Avec les mx8, tu as quoi comme peaux ? paraboliques ?
Merci
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par renaud:
Salut Laurene,
j’ai personnellement des peaux paraboliques et je pense que c’est utile en particulier lors des traversées ascendante en neige assez dure où elles font la différence (meilleur accroche près des carres). Certains te diront qu’ils font sans, je trouve que même avec une bonne technique c’est parfois la galère (vécu avec des 4X4 vertical et peaux droites).
Bref si tu veux te faire plaisir et quelque part assurer ta sécurité (moins de risque de partir en marche arrière), prends des peaux paraboliques!
Bon ski
Renaud