Avis MX 15

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Ca a l’ai pas mal comme ski, je rêvais des Snowolf mais qui sait…
Quelqu’un les a-t-il essayé ? quesque ça vaus à coté de B2 ?

Posté en tant qu’invité par ludo74:

on m’a dit que c’etait des super skis sauf … pour les gabarit d’ 1,88M et 92kg :)!

pourtant avec 185 et la largeur, ça semble pas fait pour des petits gabarits, non ?
le problème viens de quoi ? rigidité, résistance…
Il ya quoi d’autre dans le même genre de bien pour un poid résonable hormis le snowolf ?
merci

resalut bouclettes,il existe un ski pour toi!!!c’est le nouveau dynafit fr10.O carbon
1.87M 122 de spatule 3kg la paire et du carbon pour la rigidité ENOOORME!!
Mais et oui y a un mais le prix:499 E le plaisir n’ a pas de prix

la je ski avec des sintesi en 180 alors c’est sur que c’est parfois un peu juste en portance mais la skiabilité est largement sufisante.
En piste je dirais que pour moi la reférance c’est le B2 en 190, encore une fois pas de dimensions extraordinaires. Je trouve que les fat ne sont pas assez maniables mais ça doit aussi venir de moi :-))
Je cherche donc des skis de RANDO (3kg c’est déjà lourd, surtout que ça doit pas être ceux en 187) qui portent assez. Pour toi, quelles diférances y a t’il entre FR10.0, MX15, B2 et Snowolf ?
merci

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Pour infos, quelles sont les cotes du MX15? (pas trouvées sur le site d’atomic).

Posté en tant qu’invité par Julien:

Salut
Je me permets d’intervenir dans le débat car j’ai repéré aussi les FR 10 alors que je suis un skieur très traditionnel : je skie avec des tour cap guide de 1,90 m en ce moment et je pense que pour rando pente raide freeride les FR 10 sont bien car :
1 - large donc portant dans les neiges difficiles
2- pas très marqués car très large au patin (23 m de rayon je crois)
3 - très accrocheurs avec la structure en carbone
4- tout de même légers 2,8 en 178 et 2,960kg en 187

Je n’étais pas trop convaincu par les fats moi non plus mais ceux-ci me paraissent pas mal pour l’utilisation citée ci-dessus
Bonne glisse
Julien

quelques infos ici :
http://www.telemarkski.com/istar.asp?a=6&id=B035680!atm01

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

Radius: 20m
Dimensions: 115-80-105 (181)
Sizes: 163/172/181/190
Weight: 2,620g/pair
Technology:
-Tourcap Beta Profile
-High Densolite Core

http://winter.atomicski.com/product_detail.php?c=nosk&l=MX&m=MX:15

le rayon n’est pas trop accorcheur pour la rando?

tchao,

Ai@ce

pas de panique bouclettes on va te la trouver ta paire de skid’envoyeur de gros qui va bien!
j’ai trouvé une petite merveille chez fischer le X-calibur.1,85 pas trop fat 114 en spatule pas de renseignement sur le poids.Si je te parle de fischer c’ est que je ski avec cette marque depuis l’année derniere monté en LT.J’ai vraiment ete surpris par la qualité de ces skis leur systeme aircarbon donne aux skis une rigidité et une réactivité exellente surtout en pentes raides(je skiais avant avec des intuitive 68vertical)De toutes façon c’est difficile de te conseiller un ski qui vient de sortir tu le sais aussi bien que moi c’est toujours preferable d’attendre une saison pour voir ce que cela donne.

Posté en tant qu’invité par Julien:

Quelle différence entre le FR 10 et le X calibur? Il me semble que ces skis visent la même utilisation (pente raide rando car légers) mais le dynafit est plus large au patin (88 contre 75) donc moins taillé… Avantage ou inconvénient? Je n’arrive pas à savoir. Les deux ont des structures en carbone et sont légers… Pouvez vous m’éclairer?
Julien

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Quelle différence entre le FR 10 et le X calibur?

Au moins une sur le papier : le poids. Le FR10 est donné pour 2.8kg la paire en 178, le Xcalibur pour 2.8kg… en 165, soit 3.0 ou 3.1 kg en 175.

Je dirais donc Snowolf en 184 ou Fr10.0 en 178, qu’en pensez-vous ?
ET puis les miens devraient encore tenir cette saison histoire d’avoir un retour :-))

Posté en tant qu’invité par laloz:

Y aurait-il parmi vous des utilisateurs du Mx:15 ? Si oui, vos impressions ?
Merci d’avance.
Je ne l’ai trouvé en vente que chez Conrad.