Avis matos pour futurs treks Pérou

Pour mes différentes expés en hautes altitudes, j’ai ça depuis plusieurs années (avec capuche non amovible que j’ai demandée à la commande).
Pour la ville, le boulot, le fond de sac en rando, j’ai ça que j’ai trouvé à -20%. Un gilet est toujours polyvalent, léger et très compressible et s’intègre parfaitement à un système multi-couche.

Pour les sous vêtement thermique y a Oldo en synthétique. Perso je trouve ça pas mal.

J’ai également des Damarts Sport (ouai ouai truc de vieux ) dans ce genre . L’avantage c’est que tu payes le premier plein pot puis ensuite tu as une avalanche de réduction de 30% … je trouve ça pas mal (mais j’ai pas bcp de points de comparaison). C’est assez fin donc ça prend vraiment pas de place et c’est raisonnablement chaud. Le coté hyper moulant a un effet coupe vent (tu ne sentiras pas les brises si tu as juste ça + t shirt par exemple)

Seul problème (mais comme pour toute les sous couche thermique je crois) c’est hyper fragile à la friction donc hors de question de le porter seul avec un sac à dos par exemple (sauf si tu veux le ruiner).

J’ai trouvé ça qui semble avoir des très bonnes bons retours ou alors ça qui pareil semble assez bon … des avis sur ces deux produits ?

Pour la Mountain Hardwear, il faudrait voir de près, mais je la trouve chère pour une doudoune qui ne me semble pas être « cloisonnée ». Comme le dit le descriptif « très fine, très légère » : de toute évidence, ce n’est pas une doudoune d’expé.
Pour Cumulus, les Polonais font de très bon duvet, mais très fragiles. J’ai eu une de leurs vestes, elle perdait son duvet en permanence.

la MH est effectivement une micro doudoune. Tres chaude pour le poids mais définitivement pas une doudoune d’expé.
Et a plein tarif elle est hors de prix, mais on la trouve régulièrement en vente privée sur Sportpursuit ou Privatesportshop. c’est tres bien en doudoune de tous les jours ou en fond de sac…

(Sinon, j’avais proposé une solution inspirée de Marius Jacob, mais elle n’a pas plu à @Moderation.Forum, qui l’a caviardée. :smiley: (j’espère que ce coup ci l’ironie et le second degré seront plus perceptibles).

(et sur une doudoune, à mes yeux, une capuche est indispensable.).

Ok du coup la MH je laisse tomber !

Sinon j’avais vu cette doudoune, qui semble déjà être un peu plus chaud mais moins fine…D’autres références à me proposer ? =)