Avis le col des muandes depuis le refuge des drayères

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Bsr,

je souhaiterais avoir vos avis sur le col des muandes depuis le refuge des drayères car je voudrais le faire en complément du tour des cerces ( enfin mon propre circuit des cerces).

Inutile de me parler du mont thabor qui passe par là!

je commence par du petit et puis progressivement je saurais connaitre ma capacité à marcher en altitude. C lié à mon pb de santé dsl!

c pourquoi je souhaite savoir si c pas trop dur le col des muandes! y a til bcp de pierriers???

merci

Posté en tant qu’invité par davidB:

Le col des Muandes depuis le refuge des Drayères
Aucun pierrier, sauf peut-être un petit peu dans les 100 derniers mètres de dénivelé (peu raide), mais avec la fréquentation, les pierres sont bien stabilisées.
Je crains cependant de ne pas répondre exactement à ta question. Pour moi c’est un itinéraire facile, voir très facile et bien que je l’ai parcouru un très grand nombre de fois je peux avoir du mal à évaluer tes difficultés propres et donc à te donner les infos qui te conviennent en tout point.

Posté en tant qu’invité par stéphane:

merci mais combien de tps met on pour aller du ref drayère au col des muandes??

une question: comment réserver les refuges à l’avance tout en éspérant du beau temps ce jour là car on ne peut plus changer de date après??

moi, je pense le faire tout début juillet car généralement il fait beau mais alors c peut être la canicule à cause de la douceur en ce moment!!

voici mes étapes en 6j:
1/ névache- ref ricou
2 ref ricou- lac laramon et serpent puis retour et direction refu drayère
3/ ref drayère- col des muandes AL-R
4/ ref drayère - col de la ponsonnière- ref roche robert
5/ ref roche robert - col du chardonnet- refu du chardonnet
6/ ref du chardonnet- névache

5 nuits à réserver en vitesse!!!

Posté en tant qu’invité par davidB:

En gros pour un randonneur peu entraîné et peu chargé on compte 300m de dénivelé par heure à la montée. le temps de descente est divisé par 2. Les arrêts sont en plus.

Réservation : Pour 1 ou 2 personne, par téléphone quelques jours avant ton départ. Surtout début juillet. La pleine saison ne commence vraiment qu’après le 14. Pour un groupe prévoir plus longtemps à l’avance.
En ca de mauvais temps. Pas de problème : moins de gens en refuge, donc tu téléphone du refuge où tu es pour changer les réservations.