Bonjour à tous
Dans l’optique du remplacement des mes vieilles trappeurs (équivalent des Galibier Super Guides) qui me font des ampoules énormes, j’ai pu essayer en magasin les La Sportiva Karakorum HC. Mon pied est parfaitement à l’aise dedans et la semi-rigidité est très agréable pour le déroulé du pied mais j’aurai besoin de quelques retours d’expérience ! Pour replacer cette chaussure dans son contexte, l’idée est d’avoir une paire agréable afin de débuter l’alpinisme estival, les marches en haute montagne etc (et surtout j’apprécie le fait d’avoir une chaussure rigide)
Alors qu’en est-il de la résistance de ce modèle ? La semelle s’use-t-elle vite ? La chaussure peut-elle être ressemeler ?
Maintenant un autre aspect de cette chaussure, bien qu’elle en soit pas prévu pour ça, peut-elle être utilisée dans des conditions hivernales? Je pense notamment à des raquettes mais surtout à de l’initiation à la cascade de glace (marche d’approche de 30min) en utilisant de bonnes chaussettes ainsi que des semelles thermiques ?
Pour ce dernier point, je me doute que le plus pratique reste des chaussures thermiques comme les Nepal Extreme que j’ai pu essayer mais l’utilisation estival reste difficile avec ces dernières j’imagine ? J’ai pu essayer aussi les Nepal Top mais je pense que le problème de la thermicité sera le même que pour les karakorum ?
Merci d’avance
EDIT: j’ai aussi pu tester la gamme trango (je ne me souviens pas exactement du modèle) mais j’ai trouvé la série nepal plus confortable et plus haute en tige