On me propose un pack:
ski altitrail 2005 TBE 170
Peaux taillées
Fix low tech TLT
Chaussures scarpa laser
Le tout à 400€
C’est quoi les avantages et inconvénients des low tech par rapport aux fix diamir explore?
Merci, je débute, au secours!!
On me propose un pack:
ski altitrail 2005 TBE 170
Peaux taillées
Fix low tech TLT
Chaussures scarpa laser
Le tout à 400€
C’est quoi les avantages et inconvénients des low tech par rapport aux fix diamir explore?
Merci, je débute, au secours!!
Ci le matériel est en bon état prend le
–Skis pas mal (un peut lourd) mais vraiment passe par tout attention il vau mieux que ta taille soit > à celle des skis
–Chaussures un peut lourdes aussi, mais, ci on veux en profitée à la descente, y a pas trop le choix : attention a l’état du câble, on en trouve en cas de casse, mais mieux vau être bon bricoleur
– fixations très bien, très solides, (je les utilisent depuis 10ans environ a raison de 30/40 sorties de 1500m par saisons) un peut con a chausser au début, mais on s’habitue vite, même en pente raide. Inconvénient, il vaut mieux déchausser pour passer de la position décente à la position montée mais on ne fait pas ça toute la journée ; attention aussi au changement de chaussures, la marge de réglage est limitée
bon ski
pack type passe partout, le standard et un des meilleur rapport qualité prix il y a 4/5 ans pour randonnus classicus.
LT : fait une recherche, tout a été dit et redit
rapidos :
les moins :
pour le randonneur classique, elles sont clairement loin devant les autres fix du marché.
après, pour le prix du pack qu’il t’es proposé, pas d’idée …
Moi ça me parait un peu cher pour du matos qui a 3 ou 4 saisons, à moins qu’il n’ai très peu servi.
Salut,
J’ai eu des Diamir pendant quelques années avant de passer aux low tech :
=> le gain de poids très significatif des low tech est leur principal avantage (malheureusement elles sont plus chères au kilo !). A condition d’avoir également des skis et chaussures légers, sinon c’est dommage
=> les Diamir sont effectivement plus faciles à chausser (même en ayant l’habitude des low tech), surtout après une chute en neige profonde !
=> mes low tech se remplissent parfois de neige/glace sur le devant quand il fait bien froid, ce qui m’a valu plusieurs déchaussages intempestifs avant de comprendre qu’il fallait bien les gratter
=> le plus agaçant, c’est le passage en position « talon bloqué » pendant la montée, au point que j’ai démonté le cylindre rouge derrière, de manière à ce que le talon de la chaussure repose franchement sur la fixation, et ne la fasse pas progressivement tourner au bout de 10 minutes de montée. Maintenant je les apprécie beaucoup plus !
=> l’autre inconvénient des low tech est la latitude très limitée des réglages (en cas de prêt des skis, ou de changement de chaussures). Les Diamir sont très faciles à régler.
=> Evidemment, seules les chaussures à inserts rentrent dans des low tech, ce qui limite un peu le choix, mais ça s’est bien amélioré ces dernières années
Concernant les chaussures, les Scarpa me rebutent (surtout en chaussons Thermo, j’ai souffert le martyre avec des scarpa matrix qui me lacéraient les tibias), j’ai trouvé mon bonheur avec des Dynafit, dont le confort est supérieur, mais bien sûr cela dépend de ta morphologie, et les scarpa laser sont de très bonnes chaussures suivant les tests que j’avais pu lire. En tout cas, essaie les si possible 15min en marchant avec, si déjà ça te fait mal, alors imagine au bout de 3h…
Pas d’avis sur le modèle des skis, sur la taille je suis passé de 170 à 163 semi-parabolique et plus c’est court, plus c’est maniable. Mais je suis léger et je ne recherche pas la vitesse. Donc ça dépend de ta taille, de ton poids, et de ton niveau à ski.
Neuf, tu en aurais au minimum pour le double, donc ça peut être une bonne affaire pour débuter si l’état est correct (chaussons pas trop abimés en particulier), il manque juste les couteaux (et Arva/Pelle/Sonde bien sûr) !
Bye
Posté en tant qu’invité par Hugues725:
D’accord avec davGwo, ça fait un peu cher même pour le pack complet car le matos à tout de même 4 ou 5 ans. Mais si c’est en bon état, c’est du bon matos.