On me propose un pack:
ski altitrail 2005 TBE 170
Peaux taillées
Fix low tech TLT
Chaussures scarpa laser
Le tout à 400€
C’est quoi les avantages et inconvénients des low tech par rapport aux fix diamir explore?
Merci, je débute, au secours!!
On me propose un pack:
ski altitrail 2005 TBE 170
Peaux taillées
Fix low tech TLT
Chaussures scarpa laser
Le tout à 400€
C’est quoi les avantages et inconvénients des low tech par rapport aux fix diamir explore?
Merci, je débute, au secours!!
Ci le matériel est en bon état prend le
–Skis pas mal (un peut lourd) mais vraiment passe par tout attention il vau mieux que ta taille soit > à celle des skis
–Chaussures un peut lourdes aussi, mais, ci on veux en profitée à la descente, y a pas trop le choix : attention a l’état du câble, on en trouve en cas de casse, mais mieux vau être bon bricoleur
– fixations très bien, très solides, (je les utilisent depuis 10ans environ a raison de 30/40 sorties de 1500m par saisons) un peut con a chausser au début, mais on s’habitue vite, même en pente raide. Inconvénient, il vaut mieux déchausser pour passer de la position décente à la position montée mais on ne fait pas ça toute la journée ; attention aussi au changement de chaussures, la marge de réglage est limitée
bon ski
pack type passe partout, le standard et un des meilleur rapport qualité prix il y a 4/5 ans pour randonnus classicus.
LT : fait une recherche, tout a été dit et redit
rapidos :
les moins :
pour le randonneur classique, elles sont clairement loin devant les autres fix du marché.
après, pour le prix du pack qu’il t’es proposé, pas d’idée …
Moi ça me parait un peu cher pour du matos qui a 3 ou 4 saisons, à moins qu’il n’ai très peu servi.
Salut,
J’ai eu des Diamir pendant quelques années avant de passer aux low tech :
=> le gain de poids très significatif des low tech est leur principal avantage (malheureusement elles sont plus chères au kilo !). A condition d’avoir également des skis et chaussures légers, sinon c’est dommage