Avis et questions sur réchaud MSR Reactor

Hello,
quelqu’un a un avis sur le réchaud MSR Reactor? Je me tâte pour une utilisation expé. Il semblerait qu’il soit un peu chiant en utilisation grand froid, mais la perspective de diminuer de 30% le poids du gaz me semble très intéressant…
Savez-vous si on peut utiliser un autre récipient (genre poêle) que la casserole fournie avec le réchaud?
Merci d’avance

Le principal défaut de ces réchauds est (était?) qu’on ne peut pas cuisiner dans une tente fermée (émission de CO)

quels réchauds n’émettent pas du CO2, à part les électriques, bien sur ?

CO CO2 même combat?

Rien à voir…CO très dangereux 100mg/m3 pendant 15 min, gros pb
CO2, on passe la vie à en expirer! (dangereux quand même mais moins) environ 3% pendant 15 min, pb graves aussi

oups :confused:

Salut,
De mon coté moyen convaincu par l’utilisation en Expe (cho oyu). Indispensable d’avoir un autre réchaud pour réchauffer le Reactor. Un des réactor n’a pas apprécié le traitement et à explosé :smiley: . Du coup passage à la solution du bain marie pour réchauffer le reactor.
Je ne sais pas si le Jetboil fait mieux?

[quote=« marc k, id: 1199763, post:7, topic:112050 »]Salut,
De mon coté moyen convaincu par l’utilisation en Expe (cho oyu). Indispensable d’avoir un autre réchaud pour réchauffer le Reactor. Un des réactor n’a pas apprécié le traitement et à explosé :smiley: . Du coup passage à la solution du bain marie pour réchauffer le reactor.
Je ne sais pas si le Jetboil fait mieux?[/quote]

Primus a sorti un modèle très similaire au Jetboil, pas encore testé mais vu fonctionné par d’autre à un bivouac, ça marche très bien (faut pas le pousser dans des conditions « extrême » quand même).
Il est livré avec un kit comprenant :

• de quoi le suspendre -> par la popote qui est solidaire (mais scindable) du couple bruleur / cartouche
  • de quoi mettre d’autre type de popote que celle livrée avec le bruleur
  • un trépied pour la cartouche de gaz (compatible avec plusieurs diamètre de cartouche de mémoire -> je n’ai pas le tout devant les yeux)

[quote=« marc k, id: 1199763, post:7, topic:112050 »]Salut,
Je ne sais pas si le Jetboil fait mieux?[/quote]
T’étais avec Paulo et Nemo? Paulo m’a raconté sa tentative de fabrication de mini-bombe! Lol
Par contre il m’a dit que c’était pas tant mal pour ce qui est de l’économie d’énergie…
Je pense que je vais prendre ça (on aura un autre réchaud) par contre je me pose vraiment la question de savoir si on peut poser un autre ustensile que la casserole spéciale dessus. Une réponse?

Laurent (du Manaslu avec Paulo et Nemo)

Ouais, mais en même temps en expé je cuisine toujours dans l’abside ou y’a un minimum d’aération et je fais toujours une trappe à froid de 50 à 60 cm sur la moitié de l’abside qui pourra piéger les émissions de CO (en plus de facilité la cuisine en pouvant être assis et c’est top aussi pour mettre les pompes).

[quote=« Lololo, id: 1199850, post:9, topic:112050 »]T’étais avec Paulo et Nemo? Paulo m’a raconté sa tentative de fabrication de mini-bombe! Lol
Par contre il m’a dit que c’était pas tant mal pour ce qui est de l’économie d’énergie…
Je pense que je vais prendre ça (on aura un autre réchaud) par contre je me pose vraiment la question de savoir si on peut poser un autre ustensile que la casserole spéciale dessus. Une réponse?

Laurent (du Manaslu avec Paulo et Nemo)[/quote]

Salut,
Oui avec Paulo et Nemo (et Pierre ol au Gurkarpo ri).

Non seulement la casserole spécial. Le bruleur a une forme arrondi spécial. Du coup on faisait la cuisine sur le superfly et juste l’eau dans le reactor. C’est sur au total on économise le gaz. Mais si un concurrent marche correctement avec le froid ca serait encore mieux.