Avis et dispo cassin x dream

salut
je voulais savoir si quelqu’un avez eu ces pioche en main ? : Cassin X-Dream ice axe.
et ou peut t’on se les procurer en france?

Salut ! je suis tombé par hasard là dessus
X-DREAM

Salut à tous, je remonte le topic car je trouve cette pioche interessante, par contre souhaitant l’utiliser en Dry et en Cascade j’ai un peu peur pour la lame type B. j’ai cherché mais il n’existe pas de lame type T pour ce piolet. Je trouve ça étrange pour un piolet destiné à faire du Dry (et de la cascade mais la lame d’origine ira) de ne pas proposer de lame T. Qu’en pensez vous ? Une lame B sa tiens longtemps en Dry ?

Il y a 3 lames différentes pour ce piolet.
mixte, dry et race.
Je ne m’inquiéterais pas trop, les lames des anciens nomic (astro) étaient aussi type B, pourtant ce sont (presque) les mêmes que les nouvelles, classé T celles-là.

Oui papa :smiley:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Surement moi mais à l’automne j’espere qu’il seront au moins solide à défaut que le réglage de poignée soit utile. Perso j’ai des Photon Fil dont je suis super content, plusieurs skiff pas lourd et pas cher de chez eux donc pour l’instant jamais déçu. Si quelqu’un veut tester avant moi par contre je dis pas non ^^ Sa dependra surtout de la prise en main, je trouve la poignée du Nomic à chier par exemple, contrairement à celle du Quark que j’adore.