Posté en tant qu’invité par FLORENCE:
bonjour
j’aimerai savoir si les matelas autogloflant de chez decathlon à30euros(pas de face anti glisse) valent le coup pour le bivouac occasionnel???
Posté en tant qu’invité par FLORENCE:
bonjour
j’aimerai savoir si les matelas autogloflant de chez decathlon à30euros(pas de face anti glisse) valent le coup pour le bivouac occasionnel???
Posté en tant qu’invité par Athalia:
Ben faut surtout voir le volume et le poids : si tu dois porter, rien ne vaut le fameux Therma-Rest. Pour la face anti-glisse, si tu parle de bivouac occasionnel, cela ne me semble pas être un grand problème. Pour la longévité, je pense aussi que Therma-Rest est meilleur, d’où le prix plus élevé.
Posté en tant qu’invité par Steph:
bof, moi j’ai un therma-rest il s’est vite niké!
Posté en tant qu’invité par Ben38:
Bonjour,
FLORENCE a écrit:
bonjour
j’aimerai savoir si les matelas autogloflant de chez
decathlon à30euros(pas de face anti glisse) valent le coup
pour le bivouac occasionnel???
J’en ai eu un il y a quelques annees : pas le moins lourd, pas le moins encombrant, mais tout a fait satisfaisant pour le prix. Je n’ai pas eu de probleme avec et il m’a paru plutot solide. J’ai du faire en gros une dizaine de bivouacs avec, avant de repasser au matelas pneumatique leger pour des raisons de confort.
Ben
Posté en tant qu’invité par Athalia:
Ben évidemment le modèle super light est déconseillé pour les soirées « noce » près du feu avec capsules de bières jonchant le sol… J’ai aussi constaté qu’il n’aimait pas trop les coups de fourchettes divers… Plus c’est light, plus c’est fragile… Mais je parlais surtout de la qualité de la valve qui est sans aucun doute meilleure chez Therma-Rest. Nan je ne fais pas de pub… La bête reste trop chère et là dessus je suis d’accord.
Posté en tant qu’invité par Stalker:
J’ai un Artiach depuis un an et je suis plutôt déçu du manque de robustesse. Au bout de quelques rustines, et nuits fraiches sur matelas dégonflé, je crois que je vais de nouveau opter pour un bon matelas en mousse, le Z-REST de THERM A REST m’a l’air bien fait et pas cher (30€) - quelqu’un a déjà essayé ?
Posté en tant qu’invité par Nat:
Salut,
J’ai achete un matelas autogonflant Quechua, le modele court et leger (Forclaz G120 light, 32 euros). J’en suis bien content !
Et en plus il y a une face anti-rip il me semble (?)
Bien sur le therm-a-rest sera surement mieux, mais aussi 2 fois plus cher …
Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
J’ai un Artiach depuis un an et je suis plutôt déçu du manque
de robustesse.
J’ai aussi un avis négatif sur les matelas auto-gonflants.
Ce que j’en pense: faut les gonfler (!), c’est lourd, c’est beaucoup trop cher et quand ils crèvent c’est très pénible (sisi ça arrive!). Sans parler des problèmes de condensation dedans en hiver…
Au bout de quelques rustines, et nuits
fraiches sur matelas dégonflé, je crois que je vais de
nouveau opter pour un bon matelas en mousse,
Excellente idée! Comparé aux auto-gonflants, on économise du poids (donc de l’énergie), de l’argent et aussi du temps parce qu’on n’a pas à ramper au bivouac pour inspecter chaque cm² au sol pour pas que le super autogonflant crève!
le Z-REST de
THERM A REST m’a l’air bien fait et pas cher (30€) -
quelqu’un a déjà essayé ?
Oui, 4 semaines en Islande, il est très bien mais un peu lourd (440g) comparé à l’autre modèle (qui se roule) un peu moins cher et très bien aussi: le Ridge Rest (320g).
Le Z-rest se plie, c’est sympa mais je préfère le Ridge qui est plus léger.
oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr
Posté en tant qu’invité par Bob:
Excellentissime le Z Rest.
Je l’ai acheté il y a quelques années pour une expe et je l’utilise desormais tout le temps.
A mon avis, beaucoup mieux que les autogonflants :
Si tu dois dormir sur la neige et que par hasard ton matelas autogonflant est crevé tu ne dormiras pas de la nuit à cause du froid. Avec le Z reste au pire il sera dechiré et tu mettras cote à cote les deux bouts.
En plus au niveau confort il est top (rien à voir avec les petits matelas mousse bleu à 10 €) : grace à son relief il absorbe parfaitement les cailloux.
Posté en tant qu’invité par Loïc:
J’ai acheté un matelas autogonflant Décathlon et je n’ai jamais pu l’utiliser car il se dégonfle entièrement en 2 heures et ne sert donc à rien Décathlon c’est pas cher mais comme dit l’autre on en a pour son argent…
Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:
Bob a écrit:
Excellentissime le Z Rest.
Je n’irai pas jusque là quand même, même si je le préfère largement aux auto-gonflants, il a quelques défauts comparé au Ridge Rest. Le Z-rest est un peu lourd, et le matin on observe systématiquement de la condensation dans les alvéoles, ce que je n’ai pas constaté avec le Ridge.
oli_v_ier
http://www.randonner.leger.free.fr