Bonjour à tous,
Suite à un message de recherche de duvet, on m’a conseillé les duvets « cumulus » . Je voulais avoir des avis sur cette marques aux prix alléchants par rapport à d’autres marques de références telles que Valandré. Merci d’avance pour vos réponses.
Es-ce que quelqu’un a un retour d’expérience sur ces duvets ? Tiennent-ils le choc sur le long terme ?
Es-ce que la température minimum de confort de -7°C annoncée pour le Paniam 450 par cumulus équivaut à la température minimum de confort de -7°C également annoncée pour le swing 900 par valandré ??
Deplus, comment expliquer que le paniam 450 est plus chaud d’un degrès que le bloodyMery de Valandré alors qu’on lit les indications suivantes sur leur site respectif :
- le bloodyMery de Valandré : 620g de duvet, 800+ Cuin (c.à.d minimum 800cuin) T° -6°C
- le paniam 450 : 450g de duvet, 850 cuin min T° -7°C.
Enfin, pourquoi n’y a t-il pas de rapport de la norme UE pour les duvets Cumulus ? (Je ne les ai peut-être pas trouvé)
Si vous aviez des réponses pour m’éclaircir les idées, n’hésitez pas ! Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette marque!
Merci !
jérome