Avis duvets cumulus

Bonjour à tous,

Suite à un message de recherche de duvet, on m’a conseillé les duvets « cumulus » . Je voulais avoir des avis sur cette marques aux prix alléchants par rapport à d’autres marques de références telles que Valandré. Merci d’avance pour vos réponses.

Es-ce que quelqu’un a un retour d’expérience sur ces duvets ? Tiennent-ils le choc sur le long terme ?

Es-ce que la température minimum de confort de -7°C annoncée pour le Paniam 450 par cumulus équivaut à la température minimum de confort de -7°C également annoncée pour le swing 900 par valandré ??

Deplus, comment expliquer que le paniam 450 est plus chaud d’un degrès que le bloodyMery de Valandré alors qu’on lit les indications suivantes sur leur site respectif :

• le bloodyMery de Valandré : 620g de duvet, 800+ Cuin (c.à.d minimum 800cuin) T° -6°C
  • le paniam 450 : 450g de duvet, 850 cuin min T° -7°C.

Enfin, pourquoi n’y a t-il pas de rapport de la norme UE pour les duvets Cumulus ? (Je ne les ai peut-être pas trouvé)

Si vous aviez des réponses pour m’éclaircir les idées, n’hésitez pas ! Je ne sais vraiment pas quoi penser de cette marque!

Merci !
jérome

Posté en tant qu’invité par capel:

Salut.

Moi j’ai acheté celui là:
http://www.sacs-de-couchage-cumulus.fr/ … ge,45.html

Pour la T° c’est vrai qu’ils annoncent la T° limite de confort, ce qui est toujours flou…
ils le donnent à -11°C
J’ai dormi cet automne à 2500m dehors à -5°C avec pas mal de vent avec un sursac et en sous-vètement « chaud » (collant et manche longue), pas eu froid.

Pour ce qui est de valandré, leurs annonces de T° sont très étranges.
sur leur site:

Au vieux:
http://www.auvieuxcampeur.fr/bloody-mary.html
Au vieux ils disent clairement que la T° est sous évalué!

Pour répondre à ta question le Panyam 450 est clairement moins chaud que le bloody mary, c’est le Panyam 600 l’équivalent pour moi. En matière de chaleur, il n’y a pas de miracle, c’est la quantité de duvet qui compte (à qualité +ou- équivalente bien sur).

Après je suis d’accord que c’est pas du vallandré ou du triple zéro, mais franchement vu la différence de prix ca les vaut carrément!
C’est encore moins cher que Warmth (que je trouve déjà pas mal) et je trouve que c’est de meilleur qualité (Pertex quantum par exemple).
Pour la longévité je n’ai pas de recul, j’en ai un que depuis l’automne et je ne m’en suis pas encore bcp servi.

Voilà mon opinion (pour le moment en tout cas! :slight_smile: )

petite question au passage: je suis assez intéressé par le Mysterious Traveller 700 en sa qualité de sac de couchage « polyvalent », et j’aurais aimé savoir jusqu’où descend le zip. le T° est annoncé à -11 mais comme chacun sait, ces valeurs sont toujours très exagérées. je me disais donc qu’il pourrait aussi bien convenir pour des températures froides du style -3/-4° que pour des températures plus clémentes. dans le cas ou le zip descendrait jusqu’en bas, j’imagine que je pourrais dormir le duvet ouvert et ainsi l’utiliser pour les nuits d’été en montagne.

merci d’avance!

Si tu as des questions n’hésite pas à envoyer un mail, de préférence en anglais c’est plus facile pour le gars. Il répondra normalement assez rapidement.
:wink:

autant en discuter sur un forum dédié à la montagne plutôt que d’attendre plusieurs jours un mail en polonais. disons que j’aurais également aimé savoir ce que les membres du forum pensait de l’utilisation « 4 saisons » que je compte en faire :wink:

http://www.sacs-de-couchage-cumulus.fr/Mysterious-Traveller-700-PQ,sacs-de-couchage,45.html

Zip autobloquant doubre courseur 175cm, YKK

zip gauche ou Zip droite

Jumelable avec d’autes sacs de couchages, d’autres modeles aussi

Zip protege par un tunnel garni de duvet

En conclusion, le zip long peut s’ouvrir aussi en partant du bas que du haut, ce qui facilite la ventilation. Il suffisait de lire le descriptif du produit.

Cdlt, Criss19

j’ai lu le descriptif du produit mais apparemment, il ne me parle pas autant qu’à toi. merci de la précision quoi qu’il en soit.