Avis duvet perou

Posté en tant qu’invité par mat69:

Bonjour,

• Je pars avec ma copine au Pérrou cete été : objectif cordillère Huay huash puis sommets de 5000 à 6000m
  • ma copine a un valandré swing 900, qu’en pensez-vous ? Avec un sous sac en polaire, ça passe ?
  • moi je n’ai pas de duvet (sauf un vieux Quesh) mais je ne sais pas trop quoi chosir ? Les différences de prix sont grandes pour des températures annoncées équivalentes ?
  • Que pensez-vou des duvets Millet ?

merci de vos réponses, je suis perdu

A+

va voir du coté de triple zero ! Super materiel fabriqué en France équivalent à Valandré, fabrication sur mesure.

http://www.triplezero.fr/

J’ai fait le Huayhuash avec un sac duvet North Face -20/-25° beh c’était le juste minimum! Un jour il a neigé et du coup il faisait bcp plus doux, mais les nuits sont très froides (c’était en novembre).

Salut,

Je suis aller deux fois en Amérique du Sud.

En 2000 en bolivie et j’avais un BIG PACK Radical Ultralight DC vieux => J’ai eu froid sous tente avec un sur sac GORETEX sur rocher.
En 2001 au Peru et j’avais un VALANDRE Classic 900 neuf => j’ai pas eu froid à 5000 m sous tente sur glacier avec plein de vent.

Mon avais il faut un bon sac chaud, et bien se protéger le ventre, car on est faible à ces altitudes et avec la bouffe du coin.
Le top c’est les VALANDRE peut être plus compact que le classic. surtout quand c’est toi qui porte.

Il faut aussi savoir si pour les ascension il n’y a qu’un bivouac en vallée ou en plus un bivouac en altitude.

En 2001 avec le classic, j’ai fais un bivouac en vallée avec porteur (mule) + un bivouac en altitude avec portage par mes soins.

Dans le cas d’un bivouac en altitude attention à la tente qui doit respiré pour l’humidité et tenir au vent.

Pour le réchaud prend un compatible fuel.

Eric

[quote=« mat69, id: 998271, post:1, topic:97112 »]Bonjour,

• Je pars avec ma copine au Pérrou cete été : objectif cordillère Huay huash puis sommets de 5000 à 6000m
  • ma copine a un valandré swing 900, qu’en pensez-vous ? Avec un sous sac en polaire, ça passe ?
  • moi je n’ai pas de duvet (sauf un vieux Quesh) mais je ne sais pas trop quoi chosir ? Les différences de prix sont grandes pour des températures annoncées équivalentes ?
  • Que pensez-vou des duvets Millet ?

merci de vos réponses, je suis perdu

A+[/quote]
N’oublie pas que la qualité du matelas est au moins aussi importante que celle du sac de couchage.
(tu peux très mal dormir -voire ne pas dormir- dans un sac de couchage haut de gamme sur un mauvais matelas)

Si tu veux je te vends un Valandré Freja -15/-25°

:wink:

Salut,

J’ai fais de l’alpinisme à Huaraz cet été. J’avais un Mountain Hardwear phantom 15 et j’ai dormis jusqu’à 5600m sans problème. température confort -9°C et le sac ne pèse que 800g.

Maxence

[quote=« MaxenceD, id: 998798, post:7, topic:97112 »]Salut,

J’ai fais de l’alpinisme à Huaraz cet été. J’avais un Mountain Hardwear phantom 15 et j’ai dormis jusqu’à 5600m sans problème. température confort -9°C et le sac ne pèse que 800g.

Maxence[/quote]
800 grammes ! Très étonnant.

J’ai un Phantom 32° (ce sont des degrés fahrenheit), donc moins chaud -température confort 0° positif- et qui pèse déjà 760 grammes (modèle long, donné pour 310 g. de duvet, pesée maison).
Tu l’as pesé ?
A mon avis, tu as donné le poids du fabricant ou du distributeur.

Posté en tant qu’invité par mat69:

[quote=« Matavenga, id: 998783, post:6, topic:97112 »]Si tu veux je te vends un Valandré Freja -15/-25°

;)[/quote]

ok combien ? Tu peux me répondre sur mon email…

[quote=« mat69, id: 998271, post:1, topic:97112 »]- Je pars avec ma copine au Pérrou cete été : objectif cordillère Huay huash puis sommets de 5000 à 6000m

• moi je n’ai pas de duvet (sauf un vieux Quesh) mais je ne sais pas trop quoi chosir ?[/quote]

Prends un sac jumelable avec celui de ta copine :stuck_out_tongue: