Avis du GR58C (tour du queyras)

Posté en tant qu’invité par stéphane:

Bonsoir,

Je souhaiterais faire un circuit du tour du queyras de 4j cet été en sachant que je suis faible en descente car je ne supporte pas les pierriers. Mais je suis bon en montée (300m par h).

voilà j’ai donc choisi un circuit du GR58C:
Etape 1 : La Monta (1661m) - Refuge Agnel (2580m) , 4h30

Etape 2 : Refuge Agnel - refuge du Mont Viso (2460m)par le passo della Losetta (2870m) , 7h

Etape 3 : refuge du Mont Viso - Ciabot del Prat (1737m) par le col Sellière (2834m), 4h

Etape 4 : Ciabot del Prat - La Monta par le col de la Croix (2999m), 3h

qu’en pensez vous? je m’adresse à ceux qui l’ont déjà fait! et merci de me conseillez pour un moyen comme moi qui marche 5h en moy sur pas plus de 900m de dénivellé à la journée.

j’ai l’impression que le passo della losetta, sellière et la croix sont dur car il doit y avoir bcp de pierriers!

je n’ai jamais dépasser les 2500 d’altitudes.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lavachekirit:

Je l’ai fait l’an passé…si tu n’as que moyennement l’habitude de randonner, alors je te conseil de te poser ds un petit hôtel ou refuge et de faire des randos d’un jour(tu peux facile faire 4-5-6) par exemple en te posant a Ristolas, Abries, Arevieux…et c’est super joli!Salutations

Posté en tant qu’invité par ingrid:

Bonjour,

Je rentre justement de cette boucle du GR58.
L’étape 2, côté descente, est assez horrible. Surtout la descente du Col Agnel vers Chianale. Longue descente sur chemin pas toujours bien tracé…ça casse assez les jambes. Mais pas de pierriers.
La montée vers la Losetta est longue mais facile. terrain un peu plus dégeu (si pluie) pour arriver au col. ensuite nous avons fait le sommet de la Pointe Joanne en redescendant directement sur le refuge via la combe nord (neige et là oui de la pierraille). Donc je ne connais l’état du la trace par le col Vandate.
Etape 3: longue descente pour atteindre le refuge Jervis, mais bonne trace.

En espérant avoir pu t’aider

Posté en tant qu’invité par pourrav man:

300 M c est faible aussi en montée opte plutot pour des petites sorties à la journée tous les 2 jours

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par géraldine:

Salut !!

si je peux te conseiller un gîte plus près pour aller au col agnel, c’est le 7degres Est. tu es direct au départ du sentier pour les lacs et le col agnel. Sinon le col Lacroix n’a pas de pierriers.
ciao !!
GG

Posté en tant qu’invité par géraldine:

Au fait, le gîte est situé à L’Echalp , à 1 km après la monta. Il est ouvert depuis 3 ans.
ciao !
GG

Posté en tant qu’invité par laurent:

bonjour,
je suis le tenancier du gite de l’Echalp, si je peux te conseiller sur nun circuit pas commun, c’est de partir de l’Echalp et aller en italie par le col Nalbert (peu fréquenté car pas marqué entièrement sur les cartes mais trés facile à suivre.
Nuit au refuge GRANERO au bord d’un lac trés sympa.
Le lendemein col sellière, lac LESTIO et col vallante avec nuit au refuge valante.
Le lendemain loseta et nuit à chianale (gite Pra Mourel trés sympa et soirée accordéon par la patronne qui est francaise ou refuge agnel
Le lendemain col agnel et col vieux avec l’option du pain de sucre (3200m trés facile) et descente par les lacs au point de départ.
Voila 4 jours trés sympa !!!
Je ne fais pas de pub et vous pouvez dormir soità l’echalp soit à la monta.
Cordialement Laurent