Avis difficulté technique uturuncu ( bolivie)

Salut,

Je vais certainement me rendre en bolivie mi octobre et je voudrais savoir ce qu’il en est techniquement du sommet uturuncu malgré l’altitude? Est ce du bon sentier tracé en pente pas trop raide?

Bien que j’ai de l’expérience dans les alpines ( tour du viso, Queyras, vanoise, trek islande, pérou,…), je reste assez sensibles aux terrains casses pattes ou trop raide!

Stéphane

Posté en tant qu’invité par floL:

j’ai fait ce sommet il y a qques années,
aucune difficulté technique
on a eu un vent de folie et très très froid, mais c’est une ascension courte dans la caillasse, sans souci sauf l’altitude
florence

Il y a des infos dans le topoguide c2c : /routes/416086/fr/uturuncu-boucle-e-w

[quote=« steph28, id: 1755413, post:1, topic:155974 »][/quote]
J’ai gravi l’Uturuncu en juillet.

Côtés positifs:

• Paysages très esthétiques, joli sommet avec un bon chapeau de neige, et 500 bons mètres de pente neigeuse faible à gravir (20° max?).
  • Le 6000 le plus facile du monde? Ça commence à 5550 m donc ça fait 450 m de dénivelé.

Côté négatif:
Quelques uns s’octroient le droit de guider (450 bol pour le groupe) et il est difficile d’y échapper, alors que le guide n’est pas nécessaire.

Je peux t’en dire plus en MP si ça t’intéresse.

Aucune difficulté, bon sentier pour monter, en octobre il ne devrait plus y avoir de neige, 300 m à monter si le 4x4 arrive au col, un peu plus sinon, la descente en ramasse dans les éboulis est un vrai plaisir.