Avis Diamir Freeride

Posté en tant qu’invité par Cyril38:

Je suis un freerider randonneur et je voudrais acheter une paire de ski efficace pour ces 2 activités. Je pense donc a mettre des diamir freeride dessus. Hormis le poids 1.8Kg j’ai une petite crainte sur la solidité de cette fix. Est-ce que la difference de prix avec la diamir 2 est justifié. Quand pensez-vous.
Merci

Cyril

Posté en tant qu’invité par Serge:

Pour moi, c’est les mêmes avec du plastique en plus qui est plus lourd et plus cher. Le pb de déchaussage si on relève la cale de montée reste le même.

Posté en tant qu’invité par Cyril38:

A premiere vue tu semble avoir raison

Posté en tant qu’invité par Chacal:

Si tu skies dans des endroits très expo, d’après la pub, la diamir freeride sera plus sécure. Peut-être aussi plus précise.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Moi je rejoins les conclusions de Serge. Freeride c’est juste pour faire passer les casques argentés à la caisse…
Serait-ce Ivan qui se cache derrière ce charmant pseudonyme très à la mode du côté de Biiarritz?
philippe

Posté en tant qu’invité par Ivan:

ouai ouai, c’était moi, mais je suis revenu à l’ancien. J’avais un peu de peine à m’identifier au nouveau pseudo.
Moi ça m’étonnerait pas que Diamir ait fait une fixation fiable, avec des résistances au niveau des matériaux plus élevées, ainsi qu’une sécurité accrue. (Je doute un peu de la solidité et fiabilité des diamirs 2)
Allez voir le site, il y a un peu de propagande technique.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

J’ai bien regardé les 2 en magasin.
L’attache de la fixation est identique sur les deux fixs est identique et la barre est identique aussi. Donc pas plus de fiabilité.
Le ressort monte jusqu’à 12 au lieu de 10 sur la diamir (selon le poids ça peut servir).
Quant au prix et au poids, les stoppeurs sont inclus dans la freeride donc ça diminue un peu la différence réelle.

Posté en tant qu’invité par Pascal:

La diamir 1 avait un problème au niveau du tube allonge qui a été renforcé en inssérant un deuxième tube inside. La diamir 2 est bien côté. Pour ma part je préfère monter des easygo de silvretta - même prix que la diamir 2 mais sans surprise. A bientôt

Posté en tant qu’invité par luc:

fais gaffe on te dis des conneries
par exemple l’ easy go na pas de dechaussage avant donc elle n’ est pas comparable de meme le stop ski s’ il est compris dans la fix ammene son poid a 2,1 la paire mais si tu attaque fort ou si tu saute quelque barre n’ hesite pas la diamir freeride est pour toi
luc.