Avis débutant phi sola 2

Bonjour,
Désolé si ma question est stupide quant aux voiles en A, je débute. J’ai fait quelques pentes école, et quelques premiers vols débutant (stage initiation, 200m de dénivelé). Pendant ces vols, j’ai utilisé une aile phi sola 2 que j’ai trouvée super facile à gonfler, très légère et très agréable à voler (par rapport à d’autres ailes en pente école). Je compte m’acheter une aile (en A bien entendu et d’occasion) pour jouer dans un champs (gonfler) et faire des ploufs dans les sites de ma région. Je devrais pouvoir acheter cette aile en occasion à l’issue de mon stage « progression » (dans 3 semaines). Je ne trouve que très peu de tests ou comparatifs sur cette voile. Moi je donnerais 5/5 mais je n’y connais rien :slight_smile: Dois-je m’inquieter de la qualité/marque/prix d’une voile en A à ce stade ? Mon but (très) lointain est de voler plaisir, paysages (montagne j’espère un jour), marche et vol, cross … (pas compete ou acro, je suis trop vieux :wink: )
Merci pour vos avis sur cette voile ou conseils.

Je ne connaissais pas la marque !
Cette aile à l’air de belle facture en tout cas .
https://phi-air.com/fr/project/sola/

1 Like

Salut,
Elle gonfle bien car elle est assez légère.
Les voiles en A gonfles assez bien et pardonne que tu surpilote ou pilote pas en général!
Plus ta voile est light et plus elle monte « facilement / vite » mais le problème des voiles light c’est la durabilité surtout si tu fais beaucoup de gonflage. C’est compliqué de dire tel ou tel marque est mieux que d’autre. J’ai jamais testé la marque Phi mais les personnes qui volent sous une Phi sont content en général!

1 Like

Je plussoie, ce sont des voiles de très bonne qualité.
J’ai une Beat Light qui m’apporte entière satisfaction.

1 Like

Merci pour votre avis, je peux comprendre pour la durabilité.

J’ai trouvé cela tellement facile à gonfler. Je suis content d’entendre que personne n’a dit que c’etait à eviter. Je crois que je vais voler encore un peu avec et ouvrir mon portefeuille, à voir si dans le stage progression on me propose autre chose. J’aime l’idée de voilé légère car j’aime marcher :slight_smile: