Avis de recherche : Trafic jaune 625 BML 13

Posté en tant qu’invité par helenebr:

Philippe, aspirant guide de montagne n’a pas donné signe de vie depuis jeudi matin (téléphone portable éteint, ne s’est pas présenté au gite où il avait fait une réservation) , étant coutumié du fait nous ne voulons pas etre alarmistes, mais sa famille et ses amis se font du souci.
nous ne savons pas dans quel coin chercher, il est parti seul avec son camion trafic jaune métal, immatriculé …BML 13, prob en cascade ou ski de rando; nous avons cherché aux Orres, au fournel, dans le Queyras et à Ceillac…pas de camion.
les gendarmes d’embrun ont été prévenus et cherchent de leur coté.
est il vers la grave? vers chamonix?
merci pour vos infos.

Posté en tant qu’invité par helenebr:

toujours aucune nouvelle, aidez nous svp!

Je me permets de mettre un commentaire, même si cela n’est pas d’un grand aide.
Je suis gendarme et je pense que dans une telle situation, il serait bon, du moins si ce n’est encore fait, de demander auprès des gendarmes du lieu de résidence, une inscription au fichier des personnes recherchées et une mise sous surveillance de son véhicule (immatriculation complète). De ce fait si son fourgon est vu et contrôlé par les gendarmes ils seront tout de suite qu’il est recherché et pourront alors engager des recherches efficaces.
Bon courage.

Posté en tant qu’invité par Calanques:

Bonjour,
Je vous conseille de mettre une photo du camion sur ce site.
Si vous pensez opportun la visite des parkings situés dans le massif des Calanques, faite moi signe, je le ferais.

Moi je peux passer à la Sainte au pire mais tu sembles penser qu’il est plutôt parti en cascade ou en ski

Posté en tant qu’invité par Jean Larssene:

Philippe RITZENTHALER , aspirant guide, est parti en montagne depuis jeudi matin sans laisser d’indication sur sa destination et n’a depuis pas donné signe de vie.
Son véhicule est un Trafic jaune métallisé aménagé et immatriculé 625 BML 13. Philippe est parti avec ses skis et ses piolets
Des recherches ont déjà été menées aux Orres (05), à Ceillac et dans le Queyras, ainsi que dans le Fournel sans succès.

Il peut etre partout 05, 38, 74, suisse, espagne…

Les gendarmes ont été alertés depuis samedi soir.

Si vous obtenez des informations, merci de prévenir la gendarmerie ou sa compagne Hélène Brouard au 06 83 84 82 51
Photo sur http://www.kairn.com/news_montagne_66964.avis-recherche.html

Posté en tant qu’invité par UP:

Up

Des nouvelles ?

Posté en tant qu’invité par Invité2:

Oui des nouvelles…mais dans l’immédiat rien qui puisse confirmer une piste bonne ou mauvaise.

Cordialement.

Merci pour votre mobilisation.

Posté en tant qu’invité par Jean Larssene:

Les recherches sont orientées sur le secteur de montagne de la station de Crévoux (Hautes-Alpes) où la voiturea été retrouvée hier soir sur un parking

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?id_news=10873

Tout mon soutien à ses proches, sa famille, ses amis…

Posté en tant qu’invité par Laurent et Mika:

Adieu Phil Oualatou, vous allez nous manquer toi et ton inénarrable accent. Comment va-t-on faire maintenant pour poser les paires quand les clous seront espacés de plus d’1m50? On gardera à jamais en mémoire tous ces instants drôlissimes que nous avions passé en falaise avec toi…

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Toute notre compassion à ta famille et tes amis.

Posté en tant qu’invité par philouche:

merci philippe pour nous avoir fait vibrer dans les cascades de ceillac et des orres
tout l’ASN de vitrolles se joint à moi pour dire que tu étais un super aspi qui savait transmettre
son amour de la montagne . Elle nous sépare aujourd’hui , mais nous rapprochera par la pensée
à chaque fois que nous y bourlinguerons.Adieu phil , tu nous manques
philouche

:frowning: