Avis de recherche Barèges

Disparition inquiétante de JOSEPH IRIART,
Parti seul en ski de randonnée ce weekend (23, 24, 25 février).
Son véhicule a été retrouvé à Barèges ce jeudi 1er mars dans l’après midi.
Si vous l’avez vu merci de répondre à ce message.
Merci de partager ce message.

La personne a t-elle été retrouvée?

Bonjour,
Merci de l’intérêt que vous portez à ce sujet.
La personne n’a pas été retrouvée à ce jour.
Cependant, nous avons maintenant des informations plus précises.

  • La personne est partie du parking de Tournaboup au dessus de Barèges le vendredi 23 février à 8h50.
  • Il s’est dirigé vers la cabane d’Aygues-Cluses.

Samedi 3 mars quelques observations on été faites

  • On ne constate aucune avalanche sur les pentes des sommets qui entourent la cabane d’Aygues-Cluses.
  • Des recherches on été menée à la Hourquette Nere et le col de Barèges, aucune avalanche n’est visible sur ces pentes. Le seul indice suivi est une trace de ski qui monte du col de Barèges vers le pic d’Aygues-Cluses. La trace s’arrête sur l’arête puis on voit quelques traces de pas. Aucune trace de descente n’a été remarquée.

J’ai cherché des renseignements sur des sites de journaux, mais rien, à part l’avis de disparition.
Je vous souhaite bon courage en espérant une issue heureuse.

Bonjour, une photo prise de la Touatère vers la vallée d’Aygues Cluses Dimanche 24/02, 2 jours après la disparition présumée. Je ne sais pas si elle pourra être exploitée étant donné la qualité de l’image…

Cordialement.

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de ce cliché. Il n’y a pas de nouvelles informations pour le moment.

Cordialement

Bonjour. Où en sont les nouvelles depuis la disparition? Pensées.

Bonjour,
Pas de nouvelles pour le moment. La gendarmerie a fait des recherches.

Cordialement

Bonjour je relance le post,
Malheureusement nous sommes toujours à sa recherche. Si vous allez dans le secteur, et si vous relevez tous détails qui pourraient aider : ski de rando"movement" gris et rouge , chaussures blanches, sac deuteur gris.Contactez la gendarmerie de Luz-Saint-Sauveur. Merci de continuer à partager.

Bonjour.

Corps retrouvé. :’(

Condoléances et courage à sa famille.

Condoléances à sa famille