Avis de décès, John Park s’est en allé emporté par une avalanche

John, Mister Park, Johnny-John est mort le jeudi 17 décembre dernier dans une avalanche sur les flancs des montagnes du canton d’Uri en Suisse. Sa compagne de cordée aura tout mis en œuvre pour lui porter secours.

Contributeur actif de c2c, vous l’aurez peut-être croisé au pied d’une montagne. Fidèle à son accent écossais qui ne l’aura heureusement jamais quitté et d’une habileté sociale sans pareille, vous aurez sans doute eu un échange enjoué avec lui.

Pour celles et ceux qui ont partagé sa cordée, nous disons adieu à un personnage haut en couleur, attachant et généreux.

Cher John, tu nous manques déjà. On ne manquera pas de cultiver ton souvenir autour d’un bon whisky écossais ou sur les pentes des montagnes que tu as partagées avec nous tous et toutes.

Nos pensées s’adressent particulièrement à la famille de John en Suisse - Susanne et les enfants, on est avec vous - , aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, en Écosse et en Allemagne.

6 Likes

Sincères condoléances aux proches de John…
(et merci pour ce beau message qui lui rend hommage)

En souvenir pour ceux qui suivaient de loin ses sorties

2 Likes

Toute mes condoléances, c’est bien triste !

Triste nouvelle. Fréquentant pas mal la Suisse Centrale j’ai pu lire certains de ses comptes rendu dans ce secteur…

Toute mes condoléances

Salut Flo
Je suis vraiment triste d’apprendre cette nouvelle et de ne jamais avoir eu l’occasion de rencontrer John ! Un sacré bonhomme pour sûr !
Merci John pour toutes tes contributions et ces projets que tu nous as mis dans la tête :slight_smile:

Farewell John! Tu nous manques beaucoup.

Sincères condoléances.

Au revoir John, tu nous manqueras mais nous ne t’oublieront pas et merci Florence pour ce bel hommage.
Toutes mes condoléances à ses proches

Adieu John! On se s’était croisé que sur c2c, mais tes sorties étaient toujours riches d’informations, d’idées et de bonne humeur!
J’espère que la neige est bonne dans l’au-delà, et que tu pourras y parcourir les montagnes avec tous les amis de c2c et les montagnards, qui sont partis trop tôt.

J’ai rencontré John au vernissage du topo d’escalade, c’est d’ailleurs toi Florence qui me l’avais présenté … un homme plein de bon sens, avec des yeux pétillants de gentillesse.

Repose en paix au paradis des montagnards. Au revoir John.

Très attristé d’apprendre le décès d’un de nos contributeurs. Pensée solidaire pour sa famille, ses proches, ses amis.

RIP John

Rest in peace!

J’ai eu l’occasion de le rencontrer une fois en montagne. Je ne le connaissais donc que peu, mais il avait vraiment l’air d’être quelqu’un de génial… :cry:

au revoir John, bonne grimpe vers le ciel !

Repose en paix! Je ne le connaissais pas mais ces contributions étaient de bonnes sources d’inspiration. Toute mes condoléances aux proches.