Avis crampon monocéros simond

Posté en tant qu’invité par colacoca:

Bonjour,

Comme le titre l’indique je cherche à avoir des retour de ce crampon qui sur le papier à l’air vendeur (mono pointe avec petite pointe stabilisatrice, pointe interchangeable ET surtout 935g avec antibot!)

Bref si quelqu’un l’a essayé et peu éclairer ma lanterne… :smiley:

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par testé_monoceros:

Salut,
Testé l’année dernière, très correct, pointe avant changeable en cas d’usure. Seul bémol, le fil avant qui fixe le crampon à chaussure bascule systématiquement en avant quand tu chausses si tu ne le tiens pas en place.

J’ai aussi ces crampons. Ils sont bien légers et pas trop chers.
Pas senti de grandes différences avec mes anciens darts si ce n’est qu’ils sont plus affutés.

Moi ce que je trouve moyen c’est le levier arrière des crampons (en métal que je trouve agressif pour les chaussures).
Ya moyen de le changer si tu as des vieux crampons d’une autre marque.

Nico

Posté en tant qu’invité par colascoca:

Merci de ces retour! Du coup clairement pas de gros défaut en vue??!! Si tu dit qu’il rentre en comparaison avec des dart alors je pense qu’il y a peu de souci à ce faire!

Posté en tant qu’invité par Altii:

Ca fait 3 années d’utilisation… (j’avais des Dart avant)…Top rien à dire…Utilisé très souvent dans ttes les diffcultés en glace…Le souci du talon un peu agressif se résout par un p’tit coup de lime pour arrondir les bords saillants!

En + tu achète un produit fabriqué en France, c’est important. :slight_smile: