Bonjour,
j aimerais avoir votre avis sur le choix de chaussures d’alpi.
Je débute en alpi (j’ai deja fait 2 saisons mais a chaque fois avec des chaussures de location ou qu on m’a preté). Je compte m’acheter des chaussure et je cherche une paire pour faire des courses de niveau F à AD+.
Je comptais plutot partir sur une paire semi-rigide (cramponnable en semi-automatique) plutot que sur une paire cramponnable en automatique car il me semble avoir lu que
- c etait plus adapté à des courses estivales pas trop difficiles (ce qui sera mon cas),
- qu’elles etaient plus confortables en marche d’approche car un peu plus souple,
- qu’elles etaient plus precises sur les courses de rocher
et dernier aspect : elles sont moins cheres.
Cependant, j ai essaye pas mal de paires et je suis finalement tombée en magasin sur un paire de Millet cramponnable en automatique dans laquelle je suis vraiment tres bien et qui sont a un prix imbattable.
Du coup j’hesite à les prendre car meme si le prix est vraiment tres bon, elles me semblent surdimmensionnées et paut etre pas adaptées à l’utilisation que je vais en faire.
Pourriez vous me donner votre avis sur les chaussures semi-rigides / rigides pour une utilisation debutante et par rapport aux points que j’ai evoqué ci-dessus ?
Merci bcp !