Avis choix chaussures d'alpi

Bonjour,

j aimerais avoir votre avis sur le choix de chaussures d’alpi.
Je débute en alpi (j’ai deja fait 2 saisons mais a chaque fois avec des chaussures de location ou qu on m’a preté). Je compte m’acheter des chaussure et je cherche une paire pour faire des courses de niveau F à AD+.
Je comptais plutot partir sur une paire semi-rigide (cramponnable en semi-automatique) plutot que sur une paire cramponnable en automatique car il me semble avoir lu que

• c etait plus adapté à des courses estivales pas trop difficiles (ce qui sera mon cas),
  • qu’elles etaient plus confortables en marche d’approche car un peu plus souple,
  • qu’elles etaient plus precises sur les courses de rocher
    et dernier aspect : elles sont moins cheres.

Cependant, j ai essaye pas mal de paires et je suis finalement tombée en magasin sur un paire de Millet cramponnable en automatique dans laquelle je suis vraiment tres bien et qui sont a un prix imbattable.

Du coup j’hesite à les prendre car meme si le prix est vraiment tres bon, elles me semblent surdimmensionnées et paut etre pas adaptées à l’utilisation que je vais en faire.

Pourriez vous me donner votre avis sur les chaussures semi-rigides / rigides pour une utilisation debutante et par rapport aux points que j’ai evoqué ci-dessus ?

Merci bcp !

Tout dépend des courses que tu prévois de faire. Si c’est plutôt du rocher, il vaut mieux prendre des semi rigides en effet. Par contre c’est limité niveau thermicité donc pas forcément adapté si tu comptes faire un peu de neige et glace en altitude… Mais dans l’ensemble pour de l’alpinisme estival tu seras mieux avec des semi rigides. La sportiva trango, scarpa Charmoz, etc… A toi de choisir :wink: