Avis chaussures alpinisme hivernal / goulottes / neige

à l’époque je cherchais des chaussures qui adhéraient sur rocher, j’ai abandonné depuis. le contragrip et autre, ça ne tient même pas sur un trottoir à grenoble.
là c’est pour alpi hivernal, goulote, cascade, rando glaciaire

Si je peux me permettre, pour du rocher, si c’est toujours dans tes recherches, j’ai une paire de sportiva « Aequilibrium Speed GTX » qui est irréprochable sur caillou, et confort - poids. Vraiment pas à me plaindre, c’est ultra efficace. Je grimpe jusqu’à 6a - 6a+ avec aux pieds. Pour ce qui est du cramponnable, c’est pas fou mais ça fait le job. Attention en devers, c’est tige basse sous la guêtre, assez inconfortable pour les courses de neige.

Pour les hivernales, ayant beaucoup regardé à droite à gauche, tu as quelques « classiques » qui ont l’air de bien faire le taff et que je vois aux pieds de 80% des alpinistes qui pratiquent en hivernale:
Scarpa Phantom tech HD
Scarpa phantom 6000 (les miennes)
Sportiva G tech
Sportiva G Summit
Et les fameuses simond

J’suis quasi certain que sur grenoble tu peux trouver ces références en magasin

1 Like

C’est vraiment pas une paire à conseiller à un débutant. Le côté cramponnable est à réserver aux gens qui savent ce qu’ils font, avec ces pompes. En rocher des chaussures d’approche sont plus performantes.

Ce qu’il lui faut pour grimper sans chaussons c’est du coup des chaussures d’approche, peu importe la marque, tant qu’elles lui vont bien. Et s’il n’arrive pas à grimper avec, le problème vient du grimpeur, pas de la chaussure. Je suis très content de mes Scarpa Mescalito

3 Likes

Le topic est sur des « chaussures alpinisme hiverna/goulotte/neige ».
Pas vraiment le domaine des chaussures d’approche :wink:

merci quand meme, quand j ai posé les questions l’année dernière, personne n’a jamais voulu répondre

1 Like

C’est quand même un peu délicat dans le sens ou personne n’a les mêmes pieds et la même sensibilité. Mais par expérience et au vu du nombre de personnes qui portent les chaussures que j’ai listés ci dessus, tu trouveras certainement ton bonheur, du moins je l’espère. Et en plus tu peux trouver des bonnes occaz sur les diverses plateformes de 2nde main etc