Avis chaussure rando scarpa AVANT

Posté en tant qu’invité par alban:

si quelqu’un a des info sur leur confort, sur leur rigidité … merci de m’en faire part

Je recherche quand meme une chaussure assez typé descente freeride donc bien rigide

merci
alban

Posté en tant qu’invité par Marc:

J’ai la scarpa denali xt depuis 3 ans.

Je trouve qu’elle est pas mal précise grace à l’ajout d’une semelle conformable, la semelle d’origine est nulle.
Bonne rigidité avant, par contre la rigidité latérale est moyenne et ca se ressent quand la neige est dure par une accrcohe moyenne.

Niveau durée de vie, j’ai fais pas mal de sortie avec et elles sont encore en très bon état.

Mais je me pose la question d’une garmont adrenalin ou d’une scarpa tornado qui semblent plus rigides latéralement et aussi plus précises.

Le défault de ces 2 chaussures est peut être une semelle pas géniale, en tout cas c’est pas des semelles Vibram.
Je ne sais pas non plus ce qu’elles valent en confort marche et montée.

Posté en tant qu’invité par Titouan:

Je me suis acheté des Scarpa Avant en début de saison derniere et je dois dire que j’en ai été très satisfait tout l’hiver. Le maintien est bon, le plastique est assez rigide et elle est legere et pas trop chere donc je te la conseille. Par contre ça reste une chaussure orientée ski de rando, donc un peu souple pour faire de la piste et meme pour le freeride.