Avis Bionnassay et descente par les aiguilles grises

Salut a vous,
Je souhaiterais faire la bionassay avec la frangine et le paternel.
Par contre la descente par le Gouter et son celebre couloir en plein apres-midi ne m’enchante guere.

Je me demandais ce que les specialistes pensent d’une descente par les aiguilles grises. Si on est trop fatigues, on dormira a Gonella, la nuit sera meilleure qu’au Gouter.
Ca vous parait une bonne idee en comparaison d’une descente d apres midi du grand couloir ? Ou alors les conditions sont trop degradees du cote des aiguilles grises en cette saison avancee ?

Bonjour

Il y a quelques infos sur le site de la Chamoniarde en regardant aussi les bulletins des semaines précédentes.
Par ex le bulletin du 16 aout indique

Le refuge Gonella ferme ce week-end. Les conditions se sont détériorées : glacier très ouvert, glace, chutes de pierres sous le col des Aiguilles Grises.

Salut,
Avec un départ au alentour des 4 h de Durier, (partir avant n’est pas avantageux, tu vas évoluer de nuit et tu seras moins rapide) en grimpant normalement, tu peux être à la Bionnassay à 7h puis au Dôme du Goûter vers 9h30. Tu évite le Mont-Blanc et tu te retrouveras en haut du couloir vers 10h30 à 3800m. Tu seras à Tête-Rousse en bas 1h/1h30 après en ayant traversé le couloir. Tu n’y seras pas dans l’après-midi et c’est W. Bref, tu vas vraiment galèrer en redescendant par les Aiguilles Grises si c’est dans les conditions évoquées avant.

Effectivement !!
Vu les conditions sur l’Italie, ca parait la meilleure solution !