Bonjour !
Je souhaite aller à la pointe d’orsière. C’est ma première rando raquette solo…
Pouvez vous me confirmer que le tracé indiqué en rouge ne craint pas les avalanches svp ?!
Merci !
Bonjour !
Je souhaite aller à la pointe d’orsière. C’est ma première rando raquette solo…
Pouvez vous me confirmer que le tracé indiqué en rouge ne craint pas les avalanches svp ?!
Merci !
/map?map_x=712903.83208082&map_y=5752602.742013&map_zoom=15&tree_layers=slopes&baselayer_ref=ign_maps
Ce n’est pas très haut, pas très raide. Il y a juste la face NW de la Riondaz qui surplombe l’itinéraire, peut-être s’en méfier? Et passer soit un peu plus au N, soit sur la croupe NW de la Riondaz qui devrait être moins enneigée?
msrtn,
je pense que personne ne pourra te garantir à 100% qu’il n’y aura pas d’avalanche sur ton itinéraire, sauf si tout est déjà descendu et qu’il ne reste rien au-dessus !
Tu peux déjà consulter cette sortie :
/outings/720387/fr/la-riondaz-couloirs-2-et-4
et voir ce qu’il y a eu comme épisodes nivo-météo dans le coin.
Mais attention :
Il est spécifié ATTENTION aux plaques à vent sur les versants NW de la Pointe d’Orsière.
Dans cet itinéraire :
/routes/112568/fr/pointe-d-orsiere-depuis-torchon-via-l-arbarete-et-la-balme-en-boucle
Merci pour vos avis.
Tout a fait d’ac, je ne demande pas une assurance à 100%
Les plaques à vent indiquées sont sur le versant NW de la pointe, donc hors de mon itinéraire justement.
Bon vu les conditions actuelles je me tâte à faire cette sortie tout de même…
[quote=« catherine, id: 1813665, post:3, topic:162176 »]msrtn,
je pense que personne ne pourra te garantir à 100% qu’il n’y aura pas d’avalanche sur ton itinéraire, sauf si tout est déjà descendu et qu’il ne reste rien au-dessus !
Tu peux déjà consulter cette sortie :
/outings/720387/fr/la-riondaz-couloirs-2-et-4
et voir ce qu’il y a eu comme épisodes nivo-météo dans le coin.[/quote]
Attention à ne pas mélanger la Riondaz vers Leysin et la Riondaz vers Manigod, ce n’est pas tout à fait pareil
J’me disais bien qu’il y avait un truc bizarre
Tu peux aussi déclencher des plaques à distance donc au-dessus de ton itinéraire.
Et tout prendre sur la tête.
Donc attention aussi aux pentes qui surplombent l’itinéraire.
Je peux te confirmer que cet itinéraire est absolument sans risque. (la remarque de ΘωμάςP est cependant juste mais l’itinéraire ne s’approche habituellement pas de la Pointe de Riodaz)
La carte est un peu ancienne, en réalité après l’Arbarère l’itinéraire continue un peu plus au Sud en direction du Plan des Mouilles.
Ah oui. Oups !
Merci Fabien d’avoir rectifié.
salut , moi je ne connais pas le coin, mais ma réflexion est que : il existe des bon outils à l’heure actuelle pour évaluer les risques éventuels de ta sortie, notamment bulletin météo, bulletin d’avalanches ect… et ya un moment ou c’est à toi la décision, et toi seul, pour ma part le vrai grand choix à faire et : Vivre ou se contenter d’exister…à toi de voir bonne réflexion, fais toi plaisir !!