Avis aux pyreneens

Posté en tant qu’invité par jb74:

salut,
Débarquant prochainement de la yote savoie avec mon vélo dans le massif des pyrénées.
Je souhaiterai obtenir quelques infos, mis à part le cirque de Gavarnie où il me semble nécessaire de poser le pied.
Merci de m’indiquer les endroits coolosse où l’on ne se marche pas dessus et d’un bon intérêts.
Je compte arriver vers Début mai, je vais prévoir l’équipement montagne, si défois je prend la neige.L’idée de base et, le déplacements à vélo pour mieux marcher ensuite.
Toutes les idées sont les bienvenus disposant d’un bon mois avec la reprise des uf pour l’amm, j’ai pas mal de temps…
Salutation amis montagnard.:cool:Merci

Ben … Les endroits colossaux? … Toute la chaine! :cool:

Où l’on ne se marche pas dessus? … En mai, tu devrais pas avoir trop de problème.

En 1 mois tu peux en faire des trucs. Choisis plusieurs vallées et explore-les.

Bon Gavarnie, la brêche, le Vignemale.
En Espagne de l’autre côté de la brêche tu as le Mont Perdu, le Cylindre, le Marboré, les Astazou …
Du côté du cirque de Troumouse, tu as la Munia … et le Néouvielle pas très loin (autre vallée)
Du côté de la vallée d’Ossau, tu as le Pic du midi d’Ossau.
Du côté du Vall d’Aran (Espagne), tu as les Encantats avec des lacs magnifiques.
En Espagne, y a aussi le Posets et le Schreider pas loin (sur la frontière) et puis l’Aneto of course et les Pics de la Madaleta.

Tout ce dont je te parle est, dans le désordre (selon comment ça vient) et à peu près dans la même zone (d’une centaine de km?).

Moi je m’achèterais cartes et topos et je me proménerais d’est en ouest ou vice versa pour découvrir les vallées. Passage en Espagne obligé (ses bières, son fromage, son jambon …).

Bienvenu chez nous !!! :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bad seeds:

le top si tu es en vtt ( pour moi …) c’est de faire la traversée des pyrenées coté espagnol ! il existe plusieurs topos . Pour un bon rouleur maxi 15 jours …

Posté en tant qu’invité par d.fompeyrine:

Le printemps? Bonne période pour visiter les Pyrénées, mais c’est souvent un long déluge (Russel). Alors
prévoir une activité parallèle. Les « spots » ont été cités, rien à ajouter. Si! la garbure et tout le reste…

Bonne visite

Les Pyrénées c’est grand ! Atlantiques, Orientales lesquelles ?

Si « Atlantiques » et si tu veux être tranquille tu peux te diriger vers le col du Tourmalet, tu rouleras alors sur les traces du Tour de France. Cette partie est vraiment magnifique et assez sauvage, peu de touristes, juste des bergers Toy un peu rustres mais avec un bon fond souvent !! - sauf si tu effraies leurs bêtes au passage -

à gauche et à droite du col du Tourmalet tu as de superbes randonnées qui t’amèneront au bord de nombreux lacs, (lac bleu, lac vert) bucoliques à souhait. Si tu prends à gauche, tu verras les cabanes d’Aoube -anciennes cabanes de berger dont il ne reste que des vestiges - tu peux laisser ton vélo juste en dessous du col à gauche -il y a une autre cabane de berger et des coins discrets pour y planquer un bicloon.

salue les béarnais au passage et bonnes randos !

merci bien pour tout c ptit conseil.
Je pense débarquer vers l’hospice de France, pas mal de sommet dans le secteur. A voir suivant la quantité de neige pris cet hiver.Et aprés tailler vers Gavarnie.Peu être (surement) un petit tour coté espagnol dans la reserve national, on m’a parlé d’un pur canyon avec un plateau énorme,le nom m’a échappé.En tout cas si vous croiser un bonhomme avec son vélo et sa remorque, je paye mon canon.
Salut

Cañon de Ordesa. :slight_smile:

Splendide!

Cañon de Ordesa. :slight_smile:

Splendide![/quote]
Trés trés bien alors,
a la prochaine part chez vous
merci encore

Posté en tant qu’invité par arbizon:

hello!:smiley:

un savoyard dans les pyrénées:c’est cool!!!

Posté en tant qu’invité par arbizon:

ps:Mieux vaut etre mort en vallée d’aureque vivant en vallée de Campan
(proverbe local)

[quote=arbizon]ps:Mieux vaut etre mort en vallée d’aureque vivant en vallée de Campan
(proverbe local)[/quote]
Mieux vaut une taupe dans son jardin qu’un savoyard comme voisin
Y’a encore de la neige part chez vous ou bien
:lol:

Posté en tant qu’invité par Quayrat:

Si tu va vers l’hospice de France passe voir le Maupas, le perdiguère, les Gourgs Blancs c’est magnifique la bas…Aussi, si tu passe par le port de benasque (au dessus de l’hospice) t’aura le géant Pyrénéen juste derrière: l’ ANETO…Mais bon ca sera encore platré quand même en Mai parce que on a de la neige malgré tout…