Posté en tant qu’invité par alpinetwins:
Bonjours!
On descend de la voie normale du Peigne que l’on a fait Dimanche!
Superbe course bonne ambiance. Mais après s’être planté dans le couloir des papillons que l’on a entièrement remonté rive gauche (passage supérieure à du III, à n’en pas douter ;)) nous nous posons une question:
Après la belle salle à manger en quartz on remonte en gradin cannelures vers le col et sur le topos il est écrit remonter la cheminée évidente à gauche en IV pour déboucher à une brèche. Et là! Nous n’avons pas vraiment vue de cheminée évidente et on pense ne pas avoir prit la bonne voie. En effet, on est partie quasiment sur le fil de l’arête un peu au dessus du col du peigne où l’on a remonté un dièdre fissure pour arriver à un relais sur sangle. On trouve 2 pitons dans le dièdre et un friends dont une cordelette, et le dièdre ne semble vraiment pas être du IV mais plus dure!!!
On remonte ensuite 2 pitons au dessus du relais pour trouver 2 belle écaille parallèle et un légère traversée sur la droite ou l’on rejoint le fil, très aériens, delà on remonte quelques petites aiguille tantôt d’un côté tantôt de l’autre pour déboucher à une brèche où semble arriver la cheminée du topos!!!
Nous sommes nous plantés??? Où le pas de IV est plus dur qu’il n’y parait???
MERCI!!!
[%sig%]