Éviter de laisser son matos au pied de la falaise!
3 à 4 brebis se baladent régulièrement sur le chemin et dès qu’elles trouvent des sacs, chaussures, bouteilles… elles ont font un festin.
Au retour, nous sommes intervenus (pour les affaires d’autres grimpeurs) à temps pour retirer une sorte de kway qui était déjà à moitié dans la gueule d’une brebis.
2 à 3 petits bouquetins très curieux partagent aussi cet endroit avec les précédentes, ils n’hésitent point à venir grignoter l’herbe à nos pieds… et p’têt bien à se servir dans les sacs dès qu’on aura le dos tourné!
Bonne grimpe
Avis aux grimpeurs de Leschaux 74
Pour peu qu’ils leur prennent l’envie de faire un foot avec le sac à dos, ça va prendre du temps de le récupérer s’ils marquent un but. Entre /viewtopic.php?pid=1503550]les pierres[/url] et les chèvres ça devient peu fréquentable ce Leschaux
C’est une falaise où il est agréable de sortir par le haut (Leschaux S comme N) car les chemins du plateau sont plus agréables que les rappels, dans ce cas on ne laisse rien au pied.
Merci Pimprenelle du conseil, mais je ne vois pas ta sortie… A moins que ce n’était une sortie cueillette… va falloir que j’aille la goûter cette confiture
C’est la contribution locale .
Il faut les envoyer bouler pour leur faire comprendre qu’ils n’ont pas à approcher les hommes comme ça. Sinon ils risquent d’être en danger plus tard, car tout le temps passé près des hommes n’est pas passé près de leur troupeau, et ils prennent du retard sur l’apprentissage de la culture du troupeau.