Avis aux detectives

Posté en tant qu’invité par Anghelo:

Elargissons le territoire de recherche : c’est - y - pas dans la yaute ? Pilier de la Croix de Fer ou Les Fiz ?

Posté en tant qu’invité par Steph:

guillaume a écrit:

et pourquoi pas dans les bornes ou aravis ???

J’ai, en effet, presque pensé qu’il s’agissait des Quatre-Têtes (c’était ma première impression).
Mais il n’y a pas de sapins sur la droite, comme sur la photo. Et puis, c’est bien trop loin de Grenoble.
Toutefois, exceptés les sapins, la ressemblance, de profil, est saisissante (Grande barre+Vire)

Posté en tant qu’invité par Steph:

Johan a écrit:

Je fais appel à l’excellente équipe de détectives experts en
reconnaissance de montagne que ce site regroupe!

Je viens de revoir pour la seconde fois la photo et quelque chose m’échappe de plus en plus.
La photo est signée « Johan Martinsson ». C’est donc toi qui l’as prise. Et tu ne rapelles plus où tu l’as prise???
Peut-être essaies-tu juste de tester nos connaissances et peux-tu donc nous donner la solution du mystère toi-même!

Nous donnons notre langue au chat!

Stéphanie

Posté en tant qu’invité par marmotte:

D’accord avec l’Urbain, éliminons la Chartreuse et la plus belle montagne du monde (cf la Grande Sure).
vu la structure des nuages, je penserais plutôt pour le soir, éliminant la barrière Est du Vercors. Mais les nuages sont parfois joueurs, et dans ce cas… je ne connais pas assez bien tous les recoins de cette barrière.

Trop vert et trop bas pour le Dévoluy (pardon aux amateurs de ce massif).

Et les Bauges??? je ne connais pas assez bien pour me prononcer, mais c’est à 30 minutes de Grenoble par l’autoroute! Qui connaît mieux?

en tous cas, dur dur comme colle!

Marmotte.

Posté en tant qu’invité par benett:

Je ne sais pas d’ou elle vient, ca n’est pas moi qui l’ai prise, et je ne sais même pas comment remonter à la personne qui l’a prise. En fait c’est juste quelqu’un qui me l’a envoyé et m’a demander de lui dire ce que c’était.
Bonne journée.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Bon allez, je laisse
1 tomber la Grande Moucherolle et
2 ma langue au chat par la même occasion…
T’es sûr que c’est pas dans les Dolomites, Johan?

Posté en tant qu’invité par gilles:

c’est pas la moucherolle mais ça ressemble vraiment à du vercors (et pourtant je dirais aussi soir donc ça ne serait pas sur le balcon est…)

Posté en tant qu’invité par Benj:

Moi je sens bien les bauges qui fourmillent de ce type de parois
La Sambuy?

Posté en tant qu’invité par M26:

Peut etre du coté du Glandasse…???

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Après 72h de recherche acharnée non stop sur 287 cartes couvrants les massifs calcaires des Alpes, en piratant les satellites militaires américains, français et russes, et accessoirement après un coup d’oeil à ma fenêtre ce matin, cette photo me semble représenter furieusement l’arête N de Chamechaude.

• Les nuages du soir ? Je ne savais pas qu’il y avait des nuages du soir et du matin. Même si certains nuages sont plus fréquents le soir, il peut arriver que des conditions, certes peu fréquentes, permettent la formation de ces nuages le matin (il peut bien y avoir un orage à 9h du mat, d’où un énorme cumulo-nimbus resplendissant au soleil levant, enfin c’est plutôt en été, d’où un soleil déjà bien levé à 9h, mais il peut y avoir la même chose à 6h).
  • Les vires en cailloux ? C’est à l’ombre, il reste de la neige, donc l’herbe n’est pas forcément encore verte, pour faire la différence entre de l’herbe sèche et des cailloux sur cette photo…

Il ne reste plus qu’à aller faire la même photo pour vérifier…

Correctif : soyons précis, c’est 71h :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Prince Charmant:

Tout ça rien que pour Chamechaude? Et pas un Grenoblois pour reconnaitre? Ma pauv’dame, le monde est bien malade…

Posté en tant qu’invité par Johan:

Non non, ce n’est pas moi qui l’a prise.

C’est un copain qui l’a reçu d’un copain (qui l’a eu de sa grand mère, qui a passé dix ans à chercher la falaise. Tout simplement parce qu’elle voulait mettre les mains sur le trésor qui est enterré au pied de la falaise - parait que c’est la fortune de Jean Paul II qui se cache dans nos massifs bénis…) Et il est mantenant difficile de lui demander ou il l’a prise.

Non franchement j’ai aucune indice d’où ça pourrait être. Mon copain m’a dit au début que c’était autour de grenoble mais je ne sais plus trop d’où cette information vient réellement.

J’ai pas de réponse à vous demander mais ça revèle un super-idée. Je vais bientôt en poster une où je peux vous donner la réponse si personne ne trouve :slight_smile:

Johan

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

bon, alors c’est quoi ce truc?

bon, alors c’est quoi ce truc?

C’est surement un tas anonyme d’un massif de sous collines mineures… :-))

Posté en tant qu’invité par Johan:

Pas besoin, la photo est déjà prise

http://www.braemoor.co.uk/chartreuse/images/chamchaude.jpg

Tu trouves que ça ressemble toi? Pour moi le seul moyen de la faire coller à ça, passe par une bonne connaissance de Photoshop.

Non, non la quête continue :slight_smile:

Johan

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par NicoG:

Je met un carambar en jeu que la photo n’est pas celle d’une montagne de chartreuse.

Posté en tant qu’invité par Alex:

c’est mieux comme ça :

Posté en tant qu’invité par Alex:

et comme ça :

Pas besoin, la photo est déjà prise

http://www.braemoor.co.uk/chartreuse/images/chamchaude.jpg

Tu trouves que ça ressemble toi?

Ben non.
Bon ben tant pis.
J’m’y suis trompé alors !
Du coup, est-il pertinent de s’attarder sur ces « montagnes » scupltées à la chaine et se ressemblant toutes ?
En tout cas, l’iso est encore monté, je m’enfuis loin de ces fonds sous-marins dont l’altitude trop proche de leur origine révèle un manque de motivation certain à refroidir les esprits de forumeurs échauffés par des élucubrations futiles.
Je rejoindrai donc d’autres dépots, dont leur plus profonde origine a dopé leur ambition de fuir une vie sous pression, se risquant sans attendre la fin de la cuisson à affronter les ogres errodant aux langues longues.

En résumé, marre des préalpes, j’me casse en haute maurienne :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par candide:

par hasard mais vriament par hazard, les 4 tetes au dessus de sallanches ???

[%sig%]